[R] Multi boucle
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Multi boucle
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un seul programme qui execute plusieur boucle parallèlement.
Merci d'avance,
Bonne soirée.
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un seul programme qui execute plusieur boucle parallèlement.
Merci d'avance,
Bonne soirée.
A
Avec AdlibEnable et AdlibDisable tu peux creer un mini thread, c'est à dire une 2ème boucle , mais pas plus malheureusement.
Re: [..] Multi boucle
Merci c'est très gentil !
Désolé d'abuser, mais pouvez vous me faire un mini script sans but précis juste pour me montrer à quoi ça ressemble exactement?
Désolé d'abuser, mais pouvez vous me faire un mini script sans but précis juste pour me montrer à quoi ça ressemble exactement?
Code : Tout sélectionner
AdlibEnable("_boucle2",101)
_boucle1()
Func _boucle1()
While 1
Sleep(100)
WENd
EndFunc
Func _boucle2()
Sleep(100)
EndFunc
Mais ceci est un peu du bricolage je dirai, il faut a tout pris eviter de faire 2 boucles

Merci, c'était exactement ce que je voulais, mais pourquoi qu'une seule boucle ne plus?
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
La fonction AdlibEnable ne peut attribuer qu'une seule fonction en même temps.
A chaque appel de la fonction AdlibEnable, la fonction d'appel est remplacée par la nouvelle fonction.
D'où l'impossibilité d'attribuer une suite de fonction.
Pour palier à ce problème, un UDF a été créé. Je l'ai placé sur le forum.
Vous pourrez le trouver ici.
A chaque appel de la fonction AdlibEnable, la fonction d'appel est remplacée par la nouvelle fonction.
D'où l'impossibilité d'attribuer une suite de fonction.
Pour palier à ce problème, un UDF a été créé. Je l'ai placé sur le forum.
Vous pourrez le trouver ici.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [R] Multi boucle
Hello tout le monde,
voilà, je suis interressé par le fait de pouvoir réalisé plusieur boucles en même temps. J'ai essayé le script donné par Thierry mais j'avoue que je n'ai pas trop compris.
En revanche, pensez-vous que l'on puisse faire ça de cette manière ?
Avec la vitesse du PC et si bien sûr les fonctions ne sont pas trop lourdes, ça peut peut-être marcher ?
Maf
voilà, je suis interressé par le fait de pouvoir réalisé plusieur boucles en même temps. J'ai essayé le script donné par Thierry mais j'avoue que je n'ai pas trop compris.
En revanche, pensez-vous que l'on puisse faire ça de cette manière ?
Code : Tout sélectionner
AdlibEnable ("fonction1", 250)
[color=#00BF40];boucle principale du script[/color]
[color=#0000FF]While[/color] 1
...
[color=#0000FF]WEnd[/color]
[color=#00BF40];je lance la fonction 2 puis la 3 sans attendre que la première soit finie[/color]
[color=#0000FF]Func[/color] fonction1()
AdlibEnable ("fonction2", 250)
AdlibEnable ("fonction3", 250)
[color=#0000FF]EndFunc[/color]
[color=#0000FF]Func[/color] fonction2()
...
[color=#0000FF]Func[/color] fonction3()
...
Maf
Comme la bien dit Tlem (Et moi par la meme occasion), il est IMPOSSIBLE avec AdLibEnable de creer plusieurs appels en MEME temps. Votre code ne peut donc pas marcher.
IL faut vous tourner vers l'UDF que Tlem a mis sur le forum
IL faut vous tourner vers l'UDF que Tlem a mis sur le forum

- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
@mafooley
Les exemples joints dans le zip sont pourtant très simples ...
Je ne vous pas ce qui vous gêne dans l'utilisation de cet UDF !!!
Les exemples joints dans le zip sont pourtant très simples ...
Je ne vous pas ce qui vous gêne dans l'utilisation de cet UDF !!!
Thierry