Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'inclure un code de micropaimement dans un logiciel tel que :
Pour débloquer ce logiciel appelez le " 08 machin truc " coût de l'appel : 1.80 + prix de la communication etc.
Puis dès que la personne qui veux acheter le logiciel entre le code qu'il a eu sur Allopass, le logiciel se débloque.
Merci d'avance
[..] Autoit et Allopass
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Autoit et Allopass
Le sujet a deja été traité partiellement,
Pour verifier si le logiciel est debloqué, soit:
*Resigtre
*Verification sur un site Internet
*Variantes, comme verification de l'emplacement sur l'ordinateur avec un .ini contenant un mot de passe crypté, qui ne marche que si le logiciel est bien à l'emplacement indiqué, enfin y'a pas mal de trucs possibles.
-Mais ca sera toujours contournable.
-Ensuite, soit tu inclut ta page Internet, soit tu envoies vers un site internet, à chaque lancement tu vérifie selon les méthodes précedantes.
D'abord, il faut que tu choisisse ton système, ensuite peut etre qu'on pourra t'aider en te donnant des méthodes selons les critères que tu as choisis.
En sachant que RIEN ne pourra ne pas etre contourner avec autoit, rien que le fait que ton programme sera decompilable...
Autoit n'est pas fait pour faire des programmes payants, tu pourrais faire un système de dons, si ton programme est vraiment bien.
Alors qu'en le rendant payant, la majorité de ceux qui n'arriveront pas à contourner la protection se tourneront vers un autre programme gratuit (si il existe)
Pour verifier si le logiciel est debloqué, soit:
*Resigtre
*Verification sur un site Internet
*Variantes, comme verification de l'emplacement sur l'ordinateur avec un .ini contenant un mot de passe crypté, qui ne marche que si le logiciel est bien à l'emplacement indiqué, enfin y'a pas mal de trucs possibles.
-Mais ca sera toujours contournable.
-Ensuite, soit tu inclut ta page Internet, soit tu envoies vers un site internet, à chaque lancement tu vérifie selon les méthodes précedantes.
D'abord, il faut que tu choisisse ton système, ensuite peut etre qu'on pourra t'aider en te donnant des méthodes selons les critères que tu as choisis.
En sachant que RIEN ne pourra ne pas etre contourner avec autoit, rien que le fait que ton programme sera decompilable...
Autoit n'est pas fait pour faire des programmes payants, tu pourrais faire un système de dons, si ton programme est vraiment bien.
Alors qu'en le rendant payant, la majorité de ceux qui n'arriveront pas à contourner la protection se tourneront vers un autre programme gratuit (si il existe)
Oui justement que partiellement donc il n'a pas été résolue .. 
Je ne cherche pas a faire un programme payant mais juste a apprendre
Ma méthode serais que en faite lorsque le gars entre le code ça inscrit qqchose sur un fichier sur internet avec le log de son ordinateur, donc lorsque il lancera le logiciel, il téléchargera la base de données et si sont log et dedans le logiciel se lance, sinon il demande à faire un micropayment

Je ne cherche pas a faire un programme payant mais juste a apprendre
Ma méthode serais que en faite lorsque le gars entre le code ça inscrit qqchose sur un fichier sur internet avec le log de son ordinateur, donc lorsque il lancera le logiciel, il téléchargera la base de données et si sont log et dedans le logiciel se lance, sinon il demande à faire un micropayment
Donc pour actualiser la base de donnée, soit tu passe par le ftp, ya un udf mais il ne marche pas toujours, et ensuite si le script est decompilé tout le monde peut y acceder.
Ou alors passer par un formulaire sur une page internet, mais c'est plus de mon ressort
Pour verifier la base de donnée, Inetget avec je te conseille un fichier ini, genre :
Ca permet de le lire facilement avec Iniread et de pouvoir mettre des anotations pour chaque utilisateur, ca peut etre utile pour la suite..., par exemple , pour proscrire un pseudo, etc...
Si le pseudo n'est pas lu, alors on lance le navigateur par défaut, avec Run(), et on attend que la page soit fermée
Puis on verifie de nouveau avec Inetget si le nom s'est actualisé, si oui on lance, sinon, on ferme le programme...
Ou alors passer par un formulaire sur une page internet, mais c'est plus de mon ressort

Pour verifier la base de donnée, Inetget avec je te conseille un fichier ini, genre :
Code : Tout sélectionner
timmalos=ok
cool_ce_script=nok
tlem=ancienne_version
Ca permet de le lire facilement avec Iniread et de pouvoir mettre des anotations pour chaque utilisateur, ca peut etre utile pour la suite..., par exemple , pour proscrire un pseudo, etc...
Si le pseudo n'est pas lu, alors on lance le navigateur par défaut, avec Run(), et on attend que la page soit fermée
Code : Tout sélectionner
While winexist()
sleep(100)
WEnd
Je sais tous ça alors il me reste plus qu'une chose à savoir :
Comment utiliser Allopass pour qu'il puisse faire comme je le souhaite :s
Merci tim ^^
Si quelqu'un pouvait me faire un petit script php me permettant de réaliser ma demande se serait bien pour moi et ceux qui veulent vendre leurs programmes merci
Comment utiliser Allopass pour qu'il puisse faire comme je le souhaite :s
Merci tim ^^
Si quelqu'un pouvait me faire un petit script php me permettant de réaliser ma demande se serait bien pour moi et ceux qui veulent vendre leurs programmes merci
sachant qu'AutoIt n'est pas forcément le language le plus sûr, il est relativement facile à décompiler, et une version non payante de ton logiciel finira par voir le jour sur les réseaux p2p 

Pas faux
c'est à sa que servent les versions du logiciel ^^