[R] Arrêter un programme depuis le clavier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Arrêter un programme depuis le clavier
Bonjour à tous,
Voilà, je pense que le titre est relativement précis.
En fait, mon programme est une simple boucle qui effectue plusieurs action (pression de touches, déplacement de curseur, etc...). J'aimerai pouvoir à tout moment agir sur le programme d'un simple pression de touche.
Par exemple à n'importe quel moment de la boucle, j'appuie sur S, et je quitte le programme ou alors j'appuie sur D et je reviens au début de la boucle sans même l'avoir terminée.
Merci d'avance,
Mafooley
Voilà, je pense que le titre est relativement précis.
En fait, mon programme est une simple boucle qui effectue plusieurs action (pression de touches, déplacement de curseur, etc...). J'aimerai pouvoir à tout moment agir sur le programme d'un simple pression de touche.
Par exemple à n'importe quel moment de la boucle, j'appuie sur S, et je quitte le programme ou alors j'appuie sur D et je reviens au début de la boucle sans même l'avoir terminée.
Merci d'avance,
Mafooley
Modifié en dernier par mafooley le jeu. 20 nov. 2008 12:13, modifié 1 fois.
Re: [..] Arrêter un programme depuis le clavier
Code : Tout sélectionner
while 1
HotKeySet("{s}", "exit")
func exit()
exit
endfunc
Merci pour la réponse rapide mais cela ne fonctionne pas.
une erreur apparait au lancement du programme ci-dessous:
De plus, je n'arrive pas à retourner au début de la boucle avec la touche d par exemple.
Merci d'avance,
Mafooley
une erreur apparait au lancement du programme ci-dessous:
While 1
HotKeySet("{s}","exit")
Send("{n}")
sleep(1000)
Send("{n}")
sleep(1000)
MouseClick("left",100,650,1,50)
sleep(1000)
WEND
func exit()
Exit
EndFunc
Merci d'avance,
Mafooley
Pour fermer :
While 1
HotKeySet("{s}","exit2")
Send("{n}")
sleep(1000)
Send("{n}")
sleep(1000)
sleep(1000)
WEND
func exit2()
Exit
EndFunc
Et avec ce principe, si je me trouve entre le "send 1000" et le "Mouseclick" et que j'appuie sur "s", ça devrait quitter ?
Et pour revenir au début, j'ai fait ça mais ça ne parche pas:
Et pour revenir au début, j'ai fait ça mais ça ne parche pas:
debut()
Func debut()
While 1
HotKeySet("{s}","exit2")
HotKeySet("{d}","debut")
Send("{n}")
sleep(1000)
Send("{n}")
sleep(1000)
sleep(1000)
WEND
EndFunc ;debut()
Func exit2()
Exit
EndFunc ;exite2()
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Pourquoi mettre le HotKeySet dans la boucle While ???
Un HotKeySet se défini en début de script et ne change généralement plus, sauf si on veut attribuer une autre fonction à la même touche, ou éliminer la définition de celle-ci ...
Le code devrait ce présenter comme ceci :
Un HotKeySet se défini en début de script et ne change généralement plus, sauf si on veut attribuer une autre fonction à la même touche, ou éliminer la définition de celle-ci ...
Le code devrait ce présenter comme ceci :
HotKeySet("{s}", "exit2")
While 1
Send("{n}")
Sleep(1000)
Send("{n}")
Sleep(1000)
MouseClick("left", 100, 650, 1, 50)
Sleep(1000)
WEnd
Func exit2()
Exit
EndFunc
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ça fonctionne !!!
Même la fonction retour au début.
Merci beaucoup.
Même la fonction retour au début.
Merci beaucoup.
Alors corrige dans ton sujet et met [R] à la place de [..] Merci 

Rebonjour à tous,
je me permet de réouvrir ce topic car je suis confronté à un problème relativement lié. Il s'agit, de la même manière, arrêter ou plutot interagir sur le programme via le clavier, mais sur un logiciel. Il parait que si le logiciel utilise Directx, celà fonctionne différement.
Merci d'avance
Maf
je me permet de réouvrir ce topic car je suis confronté à un problème relativement lié. Il s'agit, de la même manière, arrêter ou plutot interagir sur le programme via le clavier, mais sur un logiciel. Il parait que si le logiciel utilise Directx, celà fonctionne différement.
Merci d'avance
Maf
- Tlem
- Site Admin
Votre question n'est vraiment pas très claire.
Vous voulez intervenir sur votre programme ou sur un autre programme ?
Vous voulez intervenir sur votre programme ou sur un autre programme ?
Thierry
En fait voilà, j'aimerai interagir sur le programme autoit pendant que celui-ci tourne en tâche de fond et agit sur un logiciel. Toutes les commande d'action du programme fonctionnent mais il ne m'est pas possible l'arrêter via une touche et la commande HotKeySet. On m'a dit que c'était parce que le logiciel en question tourne avec Directx et que dans ce cas, certaines fonctions autoit ne fonctionnaient pas (HotKeySet, également toutes actions avec les couleurs de pixel à l'écran).
voilà, j'espère avoir été un peu plus préci
Maf
voilà, j'espère avoir été un peu plus préci

Maf
- Tlem
- Site Admin
Heuuu ... bof.mafooley a écrit :voilà, j'espère avoir été un peu plus préci
HotKeySet intervient directement sur le code AutoIt.
Il permet de faire une action à l'appui de la touche configurée avec cette commande et il n'est pas dépendent de l'environnement sauf si un autre logiciel reprogramme les touches pour sa propre action.

L'utilisation de DirectX n'a absolument rien à voir avec ceci.
Ne voyant aucune ligne de votre code, je ne peut vous apporter plus d'aide.
Thierry
Alors c'est surement ça car en effet, le logiciel dispose de ses propres touches de raccourcis. Je vais chercher un autre moyen alors...
Merci beaucoup
Maf
Merci beaucoup

Maf