Je souhaite maitriser correctement autoit car j'y trouverais beaucoup d'applications dans mon travail, je programme des automates industriels, certains situés dans d'autres pays et accessibles via une supervision en flash.
J'ai consulter vos petits tuto mais malheureusement je n'y comprend pas grand chose, en fait, je ne sais pas comment organiser le script, par où commencer ect ...
Je vais vous expliquer les grandes lignes du script que j'aimerais réaliser afin de me familiariser avec autoit :
Le script devra récupéré des informations depuis des pages web sur mozilla, la première GUI devra donc pouvoir enregistrer un ou plusieurs profils utilisateurs afin de pouvoir accéder à ces pages web (sécurisées) mais aussi compléter les options d'une toolbar firefox qui me sert à récupérer des informations automate et à les stocker sur mon serveur (la toolbar discute de manière autonome avec le serveur un fois les login rentrés)
Une fois le profil sélectionner, le script basculera sur une GUI principale composé d'onglet, son but sera de traité les données récupérées (en les recoupant et en effectuant certains calculs simples) et de les présenter différemment, une synthèse qui sera beaucoup plus lisible que les pages d'origine.
Le but de tout ceci est de pouvoir travailler plus rapidement grâce à une vue claire et synthétique du process à visualiser et la possibilité d'agir directement dessus
Je ne vous demande pas les détails du script, seulement je ne sais pas comment l'organiser et par ou commencer, je n'aimerais pas être bloqué dans l'avancement du programme à cause d'une mauvaise organisation...
Pour programmer un automate industriel (API), je défini en 1er les entrées/sorties, puis réalise le programme par section, en récupérant la synthèse de chaque section grâce à des bits interne. l'interface utilisateur est réalisée une fois le programme fini et en fonctionnement.
voici donc quelques questions d'ordre général :
- Par ou commencer dans mon script ? GUI, variables, récupération des données ou profils utilisateurs...
- Sachant que le programme doit être mobile (compilé en .exe) et que firefox doit être équipé de ma toolbar, est-il possible d'y intégré firefox portable avec la configuration requise ?
- Ce dernier devra être visible, ce qui fait donc 2 fenêtres : firefox + mon script. cela risque t'il de poser problème ? il existe peut être une solution plus pratique
Merci à tous de vos réponses, désolé d'avance si j'ai posé des questions stupides ^^
PS : le temps que cette application me ferais gagner est tout simplement colossal, ma motivation l'est tout autant