Bonjour à tous
je suis en train d'étudier la question d'utiliser une IA en local pour coder sous Auto-it
j'ai 8 giga de Vram
voilà ce que me dit chat GPT :
Si tu as 8–12 Go VRAM → Qwen 2.5-Coder-14B-Instruct ou DeepSeek-Coder-V2-Lite-Instruct (16B)
Si tu es limité (RTX 3060 6 Go, laptop, etc.) → Qwen 2.5-Coder-7B ou Phi-4-mini-instruct / llama3.2:3b → vitesse correcte, mais il faudra être très précis dans tes prompts et donner beaucoup d’exemples AutoIt.
est ce qu'ils y'a des personnes ici qui ont déjà essayé ou qui travaillent déjà avec une IA en local ?
et si oui avec quelles solutions ?
au départ je pensais prendre un abonnement à 20 euros par mois à Claude Code
mais on atteint vite les 200 milles token (en 3h environ selon un copain)
et après il m'a dit pourquoi tu installe pas une IA en local ?
le truc c'est qu'il faudrait au moins 16 giga de Vram pour être un peu performant
ça veut dire mettre 400 euros d'occasion dans une carte graphique
ça fait presque 2 ans de Claude Code à 20 euros par mois...
en plus j'ai pas 400 euros de coté
coder avec une IA en local sous Auto-it
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
jeanglaude
- Niveau 3

- Status : Hors ligne
-
jeanglaude
- Niveau 3

Re: coder avec une IA en local sous Auto-it
ah j'ai oublié une question :
admettons que j'utilise Claude Code sous VS Code
ça veut dire faire un copier collé dans l'éditeur de Auto it pour chaque lancement de l'appli ?
comment remédier à ça ? je crée un petit exe avec Auto-it pour qu'il copie-colle le code de VS Code à l'éditeur d'Auto-it ?
faisable, mais pas très pratique, il y aurait pas une meilleure solution ?
admettons que j'utilise Claude Code sous VS Code
ça veut dire faire un copier collé dans l'éditeur de Auto it pour chaque lancement de l'appli ?
comment remédier à ça ? je crée un petit exe avec Auto-it pour qu'il copie-colle le code de VS Code à l'éditeur d'Auto-it ?
faisable, mais pas très pratique, il y aurait pas une meilleure solution ?
-
jeanglaude
- Niveau 3

Re: coder avec une IA en local sous Auto-it
news : pas besoin de mettre 400 euros dans une carte graphique "normale", il suffit d'une carte avec GPU pour traitement de type montage video ou IA, carte de 16 giga de Vram : 80 euros ; carte de 24 giga de Vram : 99 euros
et je pense que ça se cumule avec les 8 giga que j'ai déjà, donc +80 à +100 euros pour passer à 24 giga de Vram ou 32 giga de Vram, je pense que c'est vraiment un bonne idée
et je pense que ça se cumule avec les 8 giga que j'ai déjà, donc +80 à +100 euros pour passer à 24 giga de Vram ou 32 giga de Vram, je pense que c'est vraiment un bonne idée