je me permet de vous contacter car je suis en panne sèche après quelques temps de recherche sur le forum et sur le net.
J'ai besoin d'automatiser des traitements pour l'import de fichiers PDF dans une GED métier. L'import en masse peut être automatisé en fonction du nom du fichier et de l'arborescence de dépôt.
Les informations nécessaire au nommage des fichiers peuvent être ajouté dans les pieds de page des documents.
J'aimerais trouver une solution qui permettrait de faire une reconnaissance d'écriture d'une zone précise des pdf puis de renommer ces pdf en fonction de cela.
La suite du traitement (que je devrais être en mesure de gérer seul) est de déplacer le fichier en fonction de son nom.
Les nom vont être sous la forme TYPEDEFICHIER_REFERENCE_INCREMENT.pdf où :
- TYPEDEFICHIER = texte de la zone 1 du fichier
- REFERENCE= texte de la zone 2 du fichier
- INCREMENT = numéro a incrémenter pour éviter d'écraser un fichier déjà présent si le type et la référence sont commune. Sans limitation mais je pense que sur 3 caractères ce serait amplement suffisant.
En rédigeant ce message je pense déjà a une évolution possible mais je ne sais pas si c'est faisable sur autoit, remplacer les chaine de caractères du pieds page a utiliser par un code barre pour "disons" moins polluer visuellement les documents.
Je vous remercie par avance pour vos retours, idées voir pourquoi pas aides

Ptiseb