[R] Problème d'identification de boutton dans une fenêtre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Nordine
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Problème d'identification de boutton dans une fenêtre

Message par Nordine »

Bonjour,

Lors de mon automatisation que j'effectue via autoit, je dois cliquer sur un bouton valider afin de valider mes modifications de parametres, pour ce faire je m'aide d'autoit window info pour recuperer les informations sur le bouton, mais le retour ne m'aide pas du tout car l'outil d'autoit ne dissocie pas le bouton qui m'interresse d'autres boutons et donc je ne peux pas valider mes changements. L'information du bouton est le suivant:

class: msvb_lib_toolbar

il n'est donc pas considerer comme un bouton. Y a t il une personne qui pourrai m'aider a resoudre mon probleme?

Merci d'avance
Nordine
Modifié en dernier par Nordine le lun. 03 nov. 2008 11:37, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [...] Probleme d'identification de boutton dans une fenetre

Message par Tlem »

Si cette automation ne fonctionne pas, il vous faudra passer par les raccourcis clavier, la touche tabulation ou le clic sur des coordonnées relatives à la fenêtre.

Il n'y à pas d'autres solutions si AutoIt Windows Info ne vous en donne pas plus.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
BeCool
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Problème d'identification de boutton dans une fenêtre

Message par BeCool »

Code : Tout sélectionner

Send("{SPACE}") <== Sert a cocher les petites cases pour valider les acceptations de licence (par exemple)

Send("{TAB}") <== Sert a passer d'une case a une autre
Send("{ENTER}") <== Sert a valider notre choix (OK, Suivant, Annuler, etc...)

Normalement avec ceci, vous devriez vous en sortir. (A moins que je n'ai pas compris ce que vous vouliez ...)
Répondre