Bonjour,
En fait j'aurais besoin d'exécuter une action si le PC est sous W2000 et une autre si le PC est sous XP. Comment faire, svp, pour savoir si le PC est sous XP ou sous W2000 ?
Merci
Patrice
[R] Comment déterminer la version de l'OS ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: [..] Comment déterminer la version de l'OS ?
Bonjour delvig
Pour connaître la version du syst§me il existe une macro (comme sous dos a peu près (c'est plutot @OStype... : echo %OS%)
Sous Autoit la macro se prénome @OsVersion celui-ci retourne l'une des valeurs suivantes : "WIN_2008", "WIN_VISTA", "WIN_2003", "WIN_XP", "WIN_2000", "WIN_NT4", "WIN_ME", "WIN_98", "WIN_95"
Il vous faudra juste faire une vérification comme vous l'avez décrite
si xp alors faire action ce qui donne en autoit.. if (@osversion = "win_xp") then action()
ou un switch
me semble qui y a un exemple sur le forum.
JE te propose ceux-ci, y a surement mieux (attendont les pro )
Pour connaître la version du syst§me il existe une macro (comme sous dos a peu près (c'est plutot @OStype... : echo %OS%)
Sous Autoit la macro se prénome @OsVersion celui-ci retourne l'une des valeurs suivantes : "WIN_2008", "WIN_VISTA", "WIN_2003", "WIN_XP", "WIN_2000", "WIN_NT4", "WIN_ME", "WIN_98", "WIN_95"
Il vous faudra juste faire une vérification comme vous l'avez décrite
si xp alors faire action ce qui donne en autoit.. if (@osversion = "win_xp") then action()
ou un switch

me semble qui y a un exemple sur le forum.
JE te propose ceux-ci, y a surement mieux (attendont les pro )
Code : Tout sélectionner
_Systemcheck()
Func _systemCheck()
Switch @OSVersion
Case "WIN_2008"
$action = "2008"
Case "WIN_VISTA"
$action = "Vista"
Case "WIN_2003"
$action = "2003"
Case "WIN_XP"
$action = _XP()
Case "WIN_2000"
$action = "2000"
Case "WIN_NT4"
$action = "NT4"
Case "WIN_ME"
$action = "Millenium"
EndSwitch
Return $action
EndFunc
Func _XP()
Msgbox(0,"SYSTEME","Detection XP")
endfunc
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: [..] Comment déterminer la version de l'OS ?
J'avais fait ça : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=21&t=448
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [R] Comment déterminer la version de l'OS ?
Merci à vous deux. C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Patrice
Patrice