-Pouvez-vous m'aider à comprendre la raison qui fait que les 3 codes ci-dessus ne marchent pas sous Windows 10 64 bits.
Merci infiniment pour votre aide.
Ramadane Karime.
Cordialement.
Heuuu, il y a des espaces dans le nom et le chemin de "Mon application.exe" et le chemin des applications de service n'est pas indiqué. Du coup il faut adapter. ^^
Bonsoir Tlem,
Mes trois codes marche sans problème. La création de service Windows se fait sans souci. Le problème c'est que le service ne se lance pas lors de démarrage du PC, en plus,lorsque on l’exécute manuellement ou avec la commande
le service (application:Mon application.exe) ne remplie pas ses fonctions: c'est cela mon problème.
j'attends avec patience vos suggestions.
Cordialement.
Ouvrez le planificateur de tache de Windows et observez la ligne de commande de la tache créée.
Concernant l’exécution au démarrage, il faut l'indiquer dans la tache. ^^
Merci Tlem de votre réponse. Le process ne figure pas dans planificateur de tache de Windows. Ce que je ne comprends surtout que le service est bien déclaré parmi la liste des services Windows.
Tlem: Concernant l’exécution au démarrage, il faut l'indiquer dans la tache.
svp, comment il faut l'indiquer dans la tache ?
Ha désolé, je n'avais pas compris.
J'ai confondu sc et schtasks.
Par contre dans l'un de vos message vous indiquez que le service est créé mais qu'il ne se lance pas. Il faut donc vérifier si votre application est compatible pour fonctionner en tant que service et de vérifier aussi si la ligne de commande est correcte car je persiste à penser que le chemin avec espace (sans guillemets) ne doit pas aider.
Il serait aussi intéressant de savoir :
- A quoi ressemble le code du "service"
- A quoi il est sensé servir.
Bonjour Tlem,
Pas de chemin avec espace dans le code initiale.
L'application est compatible pour fonctionner en tant que service et elle sert à supprimer les fichiers .doc date du jour dans le cas ou le pc redémarre.
Si vous testez avec n'importe quelle application sur Windows 10 64 bits, vous allez comprendre mon problème.
Cordialement.