[R] Copier/Coller

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ssiga
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Copier/Coller

Message par ssiga »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on peut faire un copier d'un texte d'une fenetre et le coller dans une autre fenetre en autoit?
Si oui pourriez vous me dire comment svp.

Je compte sur votre aide

Merci
Modifié en dernier par ssiga le ven. 17 oct. 2008 22:07, modifié 2 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: copie/coller

Message par timmalos »

Bonjour ssiga.

Je t'invite à lire les règles de présentation d'un message avant d creer un nouveau topic.

Quand tu as installé Autoit, j'espère que tu as installé egalement la version complete de Scite (l'editeur)
Quand tu edites un script autoit, il faut appuyer sur F1 pour trouver toute la documentation

Renseigne toi sur la fonction Send()

La doc de cette fonction est en anglais mais te donnera toutes les reponses, et comme tout programmeur qui se respecte, il faut que tu apprennes a te servir d'une documentation.

Bon courage :)
Tim
ssiga
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] copie/coller

Message par ssiga »

Ok merci,

Oui j'ai trouvé ce que je cherchais pour le copier coller.
C'est parce je debute et je viens de l'installer et c'est pas facile, surtouti il faut connaitre ce qu'on cherche comme nom de fonction pour pouvoir utiliser l'aide!! Maintenant je sais que c'est SEND :-)

Une question :
je voudrais savoir comment je peux connaitre les information de l'emplacement d'un texte sur une fenetre pour pouvoir utiliser un copier a partir de la fonction MouseClickDrag("left"", x1, y1, x2, y2)

Merci encore
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] copie/coller

Message par timmalos »

Alors normalement ce n'est qu'une question par post. Deuxiemement, quand ton sujet est resolu, il faut que tu edites le titre de ton message et remplacer le [..] par [R]

Pour ta question, quand tu as installé autoit, un logiciel t'a été fourni avec, il s'appelle AutoIt Window Info, tu le trouvera dans le menu demarrer. IL te donnera les coordonnées ainsi que beaucoup d'autres informations
ssiga
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] copie/coller

Message par ssiga »

Merci bcp timmalos
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] copie/coller

Message par Tlem »

En ce qui me concerne, j'aurais plutôt conseiller l'utilisation des fonctions Clip...
Il y à toute une liste de fonctions disponiblent.
Regardez dans l'aide les fonctions qui commence par _ClipBoard_XXX ou encore ClipGet/Clipput.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre