[UDF] Multilangues

Partagez des fonctions et des UDF AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
matwachich
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 986
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 04:04
Localisation : Algérie
Status : Hors ligne

[UDF] Multilangues

#1

Message par matwachich »

Un petit UDF sans prétentions fait en 20 minutes alors que je m’ennuyait!
Il a pour vocation de rendre un script multilangue simplement.

Il y un exemple.
Fichiers joints
Multilangue.zip
(1.71 Kio) Téléchargé 337 fois
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Avatar du membre
ZDS
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 10:35
Localisation : 22300 Cul-d'chouette Langue-de-vache
Status : Hors ligne

Re: [UDF] Multilangues

#2

Message par ZDS »

Bonjour,

C'est une idée (pas forcément top dans certains cas) d'avoir fusionné les données de langues en un seul fichier. Et c'est une très bonne idée de travailler sur une sdd interne plutôt que de charger à chaque fois la trad depuis le fichier (pour un script sans prétention, il est plus abouti que certains que je vois trainer au boulot ^^).

Mais à mon avis, quelques petites choses peuvent être améliorées sur certains points :
- Un fichier FR, un fichier EN, un fichier DE, un fichier IT, etc... cela me semble plus facile que de gérer un seul énorme fichier contenant toutes les langues (surtout quand on commence à atteindre les 500 clefs de trad par langue).
- C'est facile d'ajouter un système d'arguments pour les clefs et ça change la donne, pour y insérer au bon endroit un nom ou une autre clef justement comme les .properties en Java : genre "Le site de {0}" et "{0}'s website".

Bien joué en tout cas.

A bientôt.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Répondre