NB: Ces scripts sont dépassés. Ils sont là juste comme exemple d'utilisation des fonction TCP d'AutoIt
Si vous cherchez un UDF robuste et utilisable directement dans vos applications, je vous conseil ça
Salut à tous!
Ces jours ci, continue sur ma lancé dans les réseaux et je vous offre ce petit UDF qui va grandement simplifier la vie de ceux qui veulent créer un serveur TCP multi-clients en 2 linges de code!!!
Il y a un exemple en haut du fichier, grosso modo, Vous créez un serveur avec _TCP_Server_Start() en spécifiant l'IP, le port et le nombre de clients maximum, puis, vous appelez dans la boucle principale du script la fonction _TCP_Server_Process() en lui donnant le nom des fonctions qu'elle doit appeler à chaque événement: c'est à dire, connexion et déconnexion d'un client, et réception de données.
Il y a en plus 2 petites fonctions:
_TCP_Server_SocketToIp()
_TCP_Server_IpToSocket()
[UDF] Server TCP multi-clients en 2 fonctions!
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- matwachich
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[UDF] Server TCP multi-clients en 2 fonctions!
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TCP_Server.au3
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- floriande26
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Re: [UDF] Server TCP multi-clients en 2 fonctions!
Utiliser pour créer mon logiciel qui permer de discuter en ligne ...
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Re: [UDF] Server TCP multi-clients en 2 fonctions!
j'ai essaye d'utiliser votre UDF , mais sa ne marche pas. voila ce que j'ai fais :
SERVER :
client:
je pense que voutre UDF en fait ne sert que pour la parti client , si je ne me trompe pas?
SERVER :
Code : Tout sélectionner
#include <TCP_Server.au3>
_TCP_Server_Start(@IPAddress1, 8080, 10)
While 1
_TCP_Server_Process("_RecvFunc")
Wend
Func _RecvFunc($socket, $ConnectedSocket, $recv)
$recv = TCPRecv($ConnectedSocket, 2048)
EndFunc
Code : Tout sélectionner
#include <TCP_Server.au3>
#Include <ScreenCapture.au3>
_TCP_Server_Start(@IPAddress1, 8080, 10)
While 1
_TCP_Server_Process("_RecvFunc")
Wend
Func _RecvFunc($socket, $ConnectedSocket, $recv)
$recv = TCPSend($ConnectedSocket, capture())
EndFunc
Func capture()
Local $e = "_"
Local $m = "-"
Local $NomFichier = @ScriptDir&"\espionnage\"& @YEAR & $e & @MON & $e & @MDAY & $e & @HOUR & $m & @MIN & $m & @SEC & ".bmp"
_ScreenCapture_Capture($NomFichier) ;prend une capture de l'ecran
Sleep(60000)
EndFunc ;==>capture
Re: [UDF] Server TCP multi-clients en 2 fonctions!
Pourquoi lances tu une connexion de serveur sur le client ? oO
Et si tu testes les deux sur le même PC, ça ne va pas marcher, étant donné que tu utilises le même port.
Et si tu testes les deux sur le même PC, ça ne va pas marcher, étant donné que tu utilises le même port.
Re: [UDF] Server TCP multi-clients en 2 fonctions!
Et lorsqu'il s'agit d'établir une "interaction" client <=> serveur et non une "transmission" client => serveur ?
Je donne simplement au client des propriétés de serveur ?
EDIT : Non c'est bon j'ai trouvé, faut gerer ca avec les sockets !
Je donne simplement au client des propriétés de serveur ?
EDIT : Non c'est bon j'ai trouvé, faut gerer ca avec les sockets !

[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !
- matwachich
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Re: [UDF] Server TCP multi-clients en 2 fonctions!
Je vous conseil mon nouvel UDF
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Re: [UDF] Server TCP multi-clients en 2 fonctions!
Ouais mais non x)matwachich a écrit :ATTENTION
Cet UDF est encore très bugé! Surtout le client, le serveur, lui, ça va, mais le client est innutilisable pour recevoir des données du serveur, par contre il peut envoyer normalement, c'est pour ça que l'exemple marche bien, car le client n'y fait qu'envoyer.
Cet UDF ci me convient parfaitement, je l'ai juste un peu modifié pour que le client puissent envoyer des données vers le serveur, et ca marche à merveille.
Et j'ai en tête d'élaborer un jeu multi joueur grâce à ce dernier et votre autre UDF : GEngin !

[color=#0000FF]jchd[/color] a écrit :On est tous le casse-burnes de quelqu'un à un moment ou un autre !