Je vous présente mon dernier petit projet. Il peut surement aider quelques personnes ici dans leur projet professionel.
Log Viewer Gui's Presentation
Description
Prochainement composé d'une dizaine de fonctions environ, cet UDF crée une GUI independante de votre programme, marchant simultanément, afin de montrer vos lignes de logs aux utilisateurs (ou tout autre information, par exemple l'avancement d'un telechargement ou d'une installation.)
Comme une image parle toujours plus :
Exemple d'utilisation
Ci-dessous un script d'exemple d'utilisation de l'UDF. Cet exemple est sommaire car le programme en lui meme ne comporte pas de fenetre, mais vous pouvez tout a fait l'ajouter a vos scripts existants et tres facilement.
Code : Tout sélectionner
#include <udf_log.au3>
_Log_Gui_Create()
_Log_gui_show_hide(@SW_SHOW)
_Log_Gui_Add("Lancement de l'application",0);Icon: 0 = OK, 1 = Attention, 2 = ERREUR, 3 = Interrogation
_Log_Gui_Add("Ce programme va analyser vos données. Etes vous certain de continuer? Si non, fermez ce programme",3);Icon: 0 = OK, 1 = Attention, 2 = ERREUR, 3 = Interrogation, 4 = Recherche 5 = Information
Sleep(3000)
_Log_Gui_Add("Ce programme va analyser vos données. Lancement dans quelques secondes",6);Icon: 0 = Lancement, 1 = Attention, 2 = ERREUR, 3 = Interrogation,4=OK, 5 = Recherche 6 = Information
Sleep(2000)
Global $i
For $i = 1 to 10
_Log_gui_set_status_bar("Opération "&$i+1&" en cours...")
_Log_Gui_Add("Recherche en cours...",5);Icon: 0 = OK, 1 = Attention, 2 = ERREUR, 3 = Interrogation, 4 = Recherche 5 = Information
Sleep(2300)
If Random(0,1,1) = 1 Then
_Log_Gui_Add("Lancement de l'opération n°"& $i & " Réussi",4);Icon: 0 = Lancement, 1 = Attention, 2 = ERREUR, 3 = Interrogation, 4 = OK
Else
_Log_Gui_Add("Lancement de l'opération n°"& $i & " Echoué",2);Icon: 0 = Lancement, 1 = Attention, 2 = ERREUR, 3 = Interrogation, 4 = OK
EndIf
_Log_Gui_Set_Percent($i*10 - Int($i/5) + Int($i/4)-Int($i/3)+3)
Next
_Log_Gui_Close()
Exit
Projet Evolutif
Dernière chose, ce projet est OPEN, c'est à dire que je ne le fait pas que pour moi. En consequence, si quelqu'un souhaite le modifier, il en a tous les droits et c'est encore mieux si il nous fait part de ses modifications. De plus, si quelqlu'un a besoin d'une modification/amélioration , qu'il n'hesite pas à la demander.
Le fichier zip ci-dessous contient tous les fichiers necessaires, dont l'UDF proprement dit. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas,
Cordialement,
Tim