[UDF] _Fileinstall de masse.

Partagez des fonctions et des UDF AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 442
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008 09:11
Status : Hors ligne

[UDF] _Fileinstall de masse.

#1

Message par SagePourpre »

Une petite fonction crée pour mes besoins.

Comme la fonction Fileinstall() ne permet pas l'utilisation de
'wildcards' ni de variable pour la source, j'ai crée ce script
qui fonctionne comme suit.

_fileinstall($source,$destination,$flag)

Par défaut, donc si vous utilisez la fonction sans paramètres _fileinstall()

$source sera égal au dossier install se trouvant dans le répertoire de votre script.
$destination sera égal au dossier temp automatiquement crée dans le répertoire de votre script. $flag sera égal à 0 par défaut.

Symboles

* Peut être utilisé si vous souhaitez que $source ou $destination soit le dossier ou réside votre script.

# Si vous utilisé le symbole dièse, cela vous permettra d'entrer un chemin complet



Le résultat de cette fonction sera dans votre presse-papier un fileinstall classique
pour chaque fichiers se trouvant dans le dossier défini par $source vers le dossier
défini par $destination. Le résultat se trouvera dans votre presse-papier.

N.B. : Votre script, si tôt la fonction _fileinstall() exécutée, se fermera automatiquement.
Il est donc impératif de retirer la fonction _fileinstall() une fois exécutée afin que votre
script puisse fonctionner normalement.

... N'hésitez pas à poser des questions, j'ai conscience que mon explication
manque possiblement de détails.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par SagePourpre le lun. 29 sept. 2008 05:04, modifié 2 fois.
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [UDF] _Fileinstall de masse.

#2

Message par Tlem »

Pas mal, mais en poussant un peut plus, je pense qu'il est possible de générer un fichier au3 qu'il suffit d'inclure dans le script pour installer les fichiers. ;)

On peut même envisager quelque chose d'automatique.
Évidement, il faut d'abord que le fichier existe vide (pour la première fois), ensuite il faut vérifier que les fichiers sont bien ajoutés, et donc pour les fois suivantes, vérifier si la totalité des fichiers y est ou si il faut en ajouter. :mrgreen:
Bien entendu, cette fonction ne doit s'exécuter que si le script n'est pas compilé. ;)

Un bon petit exercice de style. :lol:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
SagePourpre
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 442
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008 09:11
Status : Hors ligne

Re: [UDF] _Fileinstall de masse.

#3

Message par SagePourpre »

Tlem a écrit :Pas mal, mais en poussant un peut plus, je pense qu'il est possible de générer un fichier au3 qu'il suffit d'inclure dans le script pour installer les fichiers. ;)

On peut même envisager quelque chose d'automatique.
Évidement, il faut d'abord que le fichier existe vide (pour la première fois), ensuite il faut vérifier que les fichiers sont bien ajoutés, et donc pour les fois suivantes, vérifier si la totalité des fichiers y est ou si il faut en ajouter. :mrgreen:
Bien entendu, cette fonction ne doit s'exécuter que si le script n'est pas compilé. ;)

Un bon petit exercice de style. :lol:
J'ai fait ça... de manière rudimentaire je le conçois.
Maintenant, le _fileinstall sera remplacé automatiquement par la valeur de sortie.

De plus, j'ai remarqué que $destination n'était pas écrit avec un chemin relatif. J'en ai
donc profité pour corriger ce détail.
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
Répondre