[UDF] Ajouter des fonctions au moteur SQLite

Partagez des fonctions et des UDF AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
matwachich
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 986
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 04:04
Localisation : Algérie
Status : Hors ligne

[UDF] Ajouter des fonctions au moteur SQLite

#1

Message par matwachich »

Salut les amis (ça fait longtemps hein!)

Je voulais juste partager un petit bout de code qui me rend service lorsque j'utilise SQLite.
Il s'agit d'une fonctionnalité de la bibliothèque qui n'a pas été intégrée à l'UDF officiel (pourquoi?...).
Je parle de la création de fonctions utilisables dans les requêtes.

Il y a dans le fichier un script d'exemple au début (il faut juste le dé-commenter).

PS : le script fonctionne en l'état que sous la 3.3.8.1, avec une version plus récente vous devrez renommer les variables non définies selon le nouveau nom du handle global de sqlite3.dll selon le nouveau nom attribué.
Fichiers joints
sqlite_functions.au3
(6.46 Kio) Téléchargé 546 fois
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
Avatar du membre
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 2272
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 22:57
Localisation : Sud-Ouest de la France (43.622788,-1.260864)
Status : Hors ligne

Re: [UDF] Ajouter des fonctions au moteur SQLite

#2

Message par jchd »

J'avais envisagé de mettre à disposition ce genre de choses, mais en pratique la plupart des gens n'en ont pas besoin et ceux qui en ont besoin préfèreront une implémentation en C pour une simple question de vélocité. Perso, je fais un autoload de toutes les extensions systématiquement, ainsi pas de risque d'en oublier ce qui est potentiellement gênant avec la surcharge de fonctions internes.

Par ailleurs, tu passes et renvoies du texte en UTF8 au lieu d'UTF16. Si ta fonction add-on reçoit du texte, mieux vaut qu'il soit déjà en UTF16 et c'est pareil pour la valeur renvoyée.

Il me semble bien plus urgent que l'UDF gère convenablement les types SQLite en entrée et en sortie, NULL y compris.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Répondre