Si vous êtes arrivé sur ce sujet, c'est que soit :
1- Quelqu'un vous y a envoyé
2- Vous l'avez vu et ouvert pour apprendre
3- Vous l'avez vu et ouvert, par curiosité.
Si vous faites partie des cas 1 ou 2, ce sujet est pour vous. Dans le cas contraire, vous pouvez passer votre chemin ou bien rester en tant que spectateur (je ne suis pas contre votre avis

Commençons !
Salutations, à toi qui viens chercher la réponse a l'éternel question (de débutant) de la sécurisation d'un script. Je me permet de te tutoyer, car je me place en tant que grand frère spirituel du jeune développeur, cherchant à répondre aux questions que tu te pose.
Ces questions sont sûrement au nombre de deux (sur ce sujet du moins)
-Comment puis-je éviter qu'on me vole le code source de mes scripts ?
-Comment puis-je stocker mes mots de passe dans mes scripts et de manière sécurisée ?
Je vais commencer par répondre à la première question.

Et c'est pour cela que tu dois me crier devant ton écran : "Mais je veux le partager mon script moi ! mais sans qu'on puisse me voler le code ..."
Et dans ce cas, je te répond : "C'est impossible mon petit, c'est impossible..."

En effet, réfléchi un peu, dans le cadre d'AutoIt déjà !
C'est un langage interprété.
Ce qui veux dire un code source et un interpréteur séparé (c'est comme cela qu'est compilé un script AutoIt). Quoi que tu fasse à ton script (obfuscator, mégacryptator etc.) il faudra le passer à l'interpréteur de manière lisible. Du coup, à un moment ou à un autre, le code sera là, et "volable".
Mais même, sans parler d'AutoIt. Disons un langage compilé tel que le C. Bah le code compilé, il est lisible par la machine ok ? Et elle le comprend très bien. La machine, elle est pas magique. Si elle peut lire le code, un humain le peut aussi puisque c'est l'humain qui a créé la machine. Peut être pas directement, mais après un petit passage dans un dé-compilateur il n'y a plus de soucis.
En clair, il n'y a que trois solutions qui s'offrent à toi, petit dev.
1 - Tu ne diffuse pas ton programme.
2 - Tu compile le programme dans un langage machine illisible pour les machines.
3 - Tu le diffuse, en sachant que si quelqu'un veux le voler, il le fera.
N'oublie pas par contre que les ambitions et les compétences des voleurs sont à la hauteur de la qualité du logiciel. Un logiciel de retouche d'image professionnel à licence coûteuse, attirera plus l'attention que ton petit auto-clikeur.exe fait en AutoIt.
Voila pour la première question. Bon je ne m'attarderai pas sur les demi-solutions visant à se protéger des kikoolol-voleurs-de-scripts, car je pense que la meilleur protection est l'open source. (bah oui, une foi qu'on a publié le code, c'est dur de passer après et de prétendre l'avoir fait soit-même)
Je vais donc répondre maintenant à la seconde question. Même si assez proche de la première techniquement, je sais que la problématique peut sembler tout autre.

Prenons un exemple :
Je veux créer un launcher pour un petit MMORP. A un moment ou à un autre, je devrais demander à mon script de taper le mot de passe dans le jeux. Mais que ce passe t-il si je crée une fenêtre identique à celle du jeu dans une de mes applications, et que je demande au launcher de me logger ? Bah il n'y verra que du feu et me donnera sans broncher le mot de passe. Quelque soit le niveau de vérification de la fenêtre, on peut en faire une identique (Après on peut chercher encore plus loin, mais une fois de plus on peut camoufler notre voleur de mot de passe)
Sans cela, un simple petit keyloggeur écoutant les frappes envoyées pourra également récupérer ces informations.
Aussi, même si le mot de passe était crypté en 512 bits et stocké sur un serveur distant, la démarche pour le récupérer est simple : il suffit de le demander.
Peut être as-tu entendu parler de MD5 et aimerais me dire que je n'ai qu'à hacher mes mot de passe ?
Après tout, on ne peut pas dé-hacher une donnée, ca parait donc sympa.
Oui et après ? Sais-tu vraiment ce que signifie "hacher un mot de passe" ?
Le hachage ne sert qu'à vérifier qu'un mot de passe récupéré de l'extérieur correspond a un mot de passe dont le script se "souvient".
Si on ne peut pas récupérer le mot de passe, c'est inutile dans le cadre d'un stockage.
En clair, aucun rapport avec la problématique actuelle, et surtout, aucune utilité.
Au mieux, on peut stocker les mots de passe dans le script de façon crypté, et demander à l'utilisateur la clef de décryptage. Mais si il n'y a pas un nombre suffisant de mot de passe, c'est pas vraiment utile.
Voici pour la seconde question. Encore une foi une réponse sûrement décevante. Si elles ne te satisfont pas, je suis hélas désolé de t'apprendre que ce n'est pas négociable. Et même si un petit kikoo-dev vient te dire qu'il y a une solution, soit il ment, soit il se trompe. Si c'était si simple, on n'aurai pas à chercher de solution, et Adobe ne verrait pas ses logiciels installés sur autant d'ordinateur.
Une dernière chose. Après lecture de ce sujet, tu dois sûrement me détester et te demander comment je peux me permette de te prendre d'aussi haut, te traitant comme un vulgaire "noob du dev".
C'est très simple. Je suis moi même un "noob du dev", tout jeune, lancé dans la programmation sérieuse. Cela fait pourtant maintenant plusieurs années que je code activement. Aussi je me suis posé ces questions, et ai trouvé ces réponses que je te donne regroupées aujourd'hui. Si tu ne comprend pas, et pense toujours que je suis pas sympa avec toi, sache que je te parle comme je parlerai au moi du passé (il n'y a pas si longtemps)

PS pour les cas n°3 qui auraient tout lu jusqu'ici :
Qu'en pensez vous ? J'attend de vous des réponses constructives bien sur, pas des "c'est trop taupe !" ou des "méga coule !", voir des "nul a chier..."....
Aussi, merci de ne pas écrire en réponse des solutions miracle pour contredire ce que je viens d'écrire. Je n'hésiterai pas à abuser de mon statut de modérateur pour garder ce sujet aussi clair que possible pour les novices cherchant de réelles réponses.
Par contre, si vous avez des petits trucs et astuces, comme le fait de stocker que les mot de passe cryptés et demander la clé a l'utilisateur tel que je l'ai décris plus haut, ou bien des obfuscator etc ... Ils seront les bien venu.