[Tuto] Créer une installation avec Inno Setup

Espace contenant des tutoriels divers concernant AutoIt.
Règles du forum
.

Tutoriel "La programmation avec Autoit" : https://openclassrooms.com/fr/courses/1 ... vec-autoit
Répondre
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

[Tuto] Créer une installation avec Inno Setup

#1

Message par timmalos »

Bonjour à tous!
J'avais prévu de faire un tutoriel sur l'utilisation d'Inno Setup, m'ai j'ai retrouvé le lien du site du zéro et je ne ferai pas mieux, c'est sur:)
Je vous explique quand même a quoi sert de Créer une installation avec Inno Setup
Quand vous creer un programme assez complexe, c'est à dire comportant plus d'un seul script, avec des images ou des dll, il peut être assez utile, quand vous souhaitez partager votre application, de creer une installation, qui va permettre de faire tout toute seule, de mettre vos fichiers là ou vous le souhaitez, de creer les raccourcis bureau etc...

Inno Setup marche avec son propre code, facile à comprendre et à utiliser.
Si vous souhaitez faire des installations assez complexes avec ecriture dans le registre, etc... (peut etre utile pour inscrire la version de votre application, date , etc...) et si vous n'y arrivez pas avec l'aide, n'hesitez pas a poster votre demande ici je m'efforcerai de vous aider:)


Alors je vous passe le lien:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-6138-1 ... ation.html

voilà voilà bonne journée tout le monde!
Timothée
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [Tuto] Créer une installation avec Inno Setup

#2

Message par jbnh »

Ouaip, sdz c'est de la qualité ;)

Et inno settup est sympa !
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Tuto] Créer une installation avec Inno Setup

#3

Message par Tlem »

Je l'utilise aussi depuis pas mal de temps, et pour couronner le tout, je vous propose un lien vers un frontend GUI pour ce magnifique installeur : http://www.istool.org/

Istool vous permettra de configurer votre installeur avec des petits oignons. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
fredone
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 09:43
Status : Hors ligne

Re: [Tuto] Créer une installation avec Inno Setup

#4

Message par fredone »

bonjour,

je déterre un peu sujet mais, est il possible de créer avec ISTOOL un installeur multi OS (XP, VISTA, 7) ?

merci de votre aide !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [Tuto] Créer une installation avec Inno Setup

#5

Message par Tlem »

ISTool n'est qu'une interface graphique améliorée de Inno Setup.
Ce n'est donc pas lui qui va gérer le 'Multi-OS'. :roll:
Mais si vous allez faire un tour dans les menus, vous y trouverez les références. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [Tuto] Créer une installation avec Inno Setup

#6

Message par timmalos »

Inno Setup gère tout seul les différentes versions de Windows vous n'avez aucun soucis a vous faire la dessus.
Vous pouvez utiliser l'utilitaire de création assisté qui permet de faire très facilement une installation sans connaissance (Pour les fonctions basiques au moins)
Répondre