[..] TCPRecv avec TCPSend ( client + serveur )

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
terminatorn
Status : Hors ligne

[..] TCPRecv avec TCPSend ( client + serveur )

Message par terminatorn »

Bonjour, je cherche à faire un client et un serveur grâce à des fonctions TCP
( Pour l'instant je ne l'est que adapté que à l'ordinateur local donc pas encore possible à utiliser ces 2 scripts sur un autre ordi )
Donc voici le code du CLIENT ( a exécuter en premier ) :
► Afficher le texte
Et le code du CLIENT ( à exécuter en deuxième ):
► Afficher le texte
Alors voila ce que j'aimerais, c'est d'afficher dans une msgbox du CLIENT ce que j'écris dans le SERVER

Je pense que le code de la msgbox + de la variable est bon ( ENTRE LES XXXX ) mais ça me fait une erreur

MERCI DE M'AIDER
Modifié en dernier par terminatorn le jeu. 04 sept. 2008 21:11, modifié 2 fois.
terminatorn

Re: [..] TCPRecv avec TCPSend ( client + serveur )

AAAAAAAAH NOOOOON j'ai trouver !!! ( putin jdeviens bon en au3 j'y arrive sans l'aide de personne XD )

bon voila le code du SERVER :
► Afficher le texte
Bon ya juste un problème c'est la msgbox toujours ouverte mais pour moi cela n'a pas d'importance

VOILA RESOLU SEUL

Ceux qui veulent le code il peut être très utile servez vous ( jeux de mots servez / serveur ) hihihi hum dsl chui euphorique par ma trouvaille :D
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

terminatorn a écrit :AAAAAAAAH NOOOOON j'ai trouver !!! ( putin jdeviens bon en au3 j'y arrive sans l'aide de personne XD )
...
VOILA RESOLU SEUL
Oui mais bon entre votre premier post éditer pour la dernière fois le Dim 31 Aoû 2008 à 2:33 (Heure du serveur) et le deuxième envoyé Dim 31 Aoû 2008 à 2:41 ca ne laisse pas beaucoup de temps aux autres pour prendre le temps de lire et de répondre à votre question. :lol:

Avant de poster un code sur le forum, et de sollicité de l'aide par mail privé, prenez le temps (quelques heures ou quelques jours) pour contrôler ce code et tenter de le faire fonctionner, cela évitera une question/réponse dans la journée.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
terminatorn

Re: [R] TCPRecv avec TCPSend ( client + serveur )

J'ai poster cette question car je cherchais depuis pas mal detemps et j'ai vu que je trouvais pas et quand j'ai poster ce topic je venais de trouver la reponse

PS : merci de m'avoir supprimer mon post

( c'est trop facile quand c'est trop dur pour vous de rep vous le supprimer -_- )
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

terminatorn a écrit :c'est trop facile quand c'est trop dur pour vous de rep vous le supprimer
Cela n'a aucun rapport avec la difficulté.

Puisque vous vous permettez de faire ce type de remarque et afin que les autres utilisateurs soient au courant de vos agissements, je tiens à dire que de votre coté vous vous êtes quand même amusé à placer 5 messages dans différents topic avec un lien vers le votre dans le but d'attirer un maximum de monde. :evil:
En plus de ça, vous avez sollicité au moins 3 membres du groupe de modération par mail privé. :shock:

Sur d'autres forum que le notre, vous auriez été tout simplement banni du forum.
Au lieu de ça j'ai perdu mon temps à supprimer vos 6 messages indésirables.

Estimé vous heureux de pouvoir continuer à poster. :x
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pour la boite de dialogue qui reste ouverte, il suffit de modifier la boucle Do / Until comme ceci :

Code : Tout sélectionner

;Wait for and Accept a connection
    ;==============================================
    Do 
        $ConnectedSocket = TCPAccept($MainSocket)
        $msg = GUIGetMsg()

; GUI Closed
        ;--------------------
        If $msg = $GUI_EVENT_CLOSE Then ExitLoop

Until $ConnectedSocket <> -1
En effet, lors de l'exécution de cette boucle, tant qu'il n'y à pas de connexion, le script ne passe pas à la suite ...
Thierry

terminatorn

Ouais j'ai corriger le problème ...

Mais revenons sur la question en http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 8391#p8391

Tu ma expliquer que si on a une wifi box machin ca marche pas je vois ce que tu veut dire car pour une question de protection les box ont leur propre ip FIXE et donc ca ne marche pas le "client<=>server" si un des deux la

Alors voici ma question :

Est ce que je doit abandonner mon projet sur client server à cause que tout le monde a bientôt une box car les modem sont dépassés ? y a t-il un moyen de contourner la box pour que se script fonctionne même avec les box ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

terminatorn a écrit :Tu ma expliquer que si on a une wifi box machin ca marche pas je vois ce que tu veut dire car pour une question de protection les box ont leur propre ip FIXE et donc ca ne marche pas le "client<=>server" si un des deux la
Heuu c'est pas tout à fait ça ...
Je suis pas expert du tout en réseau, mais j'ai quelques bases.

Prenons pour exemple un petit réseau privé simple de 2 PC avec un modem/routeur (tel qu'une box).
- Le PC N°1 à une adresse IP qui lui à été fixée ou une adresse fournie par un serveur DHCP (généralement le routeur).
On va dire que c'est 192.168.1.10
- Le PC N°2 est dans le même cas que le PC N°1.
Ici L'Ip est 192.168.1.11
- Et enfin le modem/routeur ...
Lui il en à de la chance, car il aura deux adresses IP. :roll: Et oui une en interne (on va dire 192.168.1.1) et une en externe.
La partie externe fait en fait référence au wan (partie modem du routeur) et cette partie ce voit attribuer une adresse réseau par le prestataire (et oui le web c'est un réseau aussi).
Cette adresse est appelée adresse publique, car elle est accessible depuis le web, par contre les adresses privées ne se voient pas depuis le web et donc si on veut faire communiquer le PC X qui ce trouve à un coin de la France dans un petit réseau privé avec pour adresse IP 192.168.1.10 avec un autre PC situé à l'autre bout de la France et aussi dans un petit réseau privé avec pour adresse IP 192.168.1.10 :D (et oui j'ai fait exprès) et bien c'est pas si simple que ça.
En réalité pour simplifier la chose, les paquets réseau partent depuis le PC X vers le modem/routeur, ensuite ce dernier envoie les paquets à une machine externe (on va faire simple, mais en réalité il peut y avoir des centaines ou milliers de machines qui vont ce transmettre les paquets ...) puis ces paquets vont arrivés sur l'adresse externe du modem qui va transmettre à la machine concernée.
Comme vous pouvez le voir c'est relativement complexe, et pour arriver à vos fin, il faut connaitre beaucoup de paramètres.
1 - Il faut passer par le modem/routeur et donc connaitre son adresse interne (bon, ça c'est simple, il suffit de connaitre l'adresse de la passerelle).
2 - il faut connaitre l'adresse IP externe (C'est comme votre adresse postale mais sur le web ;) ) car si vous envoyez quelque chose à quelqu'un il faut bien lui dire ou vous répondre.
3 - Il faut connaitre l'adresse IP externe de votre correspondant pour que les paquets arrivent à bon port.
4 - Il faut connaitre l'adresse IP interne du correspondant (cette partie est optionnelle).

Une fois en possession de ces informations, il faut réunir 2 conditions.
Chaque modem/routeur doit savoir à qui renvoyer les paquets reçus sur son adresse externe.
C'est là que l'on utilise la redirection de port. Vous choisissez un port de communication, et vous communiquez au travers des différentes machines rencontrées par les paquets ...
Bon voilà très grossièrement une explication sur la version simple de la chose. :mrgreen:

Après, il existe d'autre système pour passer outre la re-direction de port, mais là ce n'est plus le même combat. Grosso modos il faut un PC extérieur qui va faire la relation entre les deux machine par le biais d'un tunnel de communication.

Voilà je pense ne pas avoir dit trop de conneries.
Si quelqu'un pense qu'il faut ajouter des précisions ou infirmer ce que j'ai dit, n'hésitez pas.

terminatorn a écrit :Alors voici ma question :

Est ce que je doit abandonner mon projet sur client server à cause que tout le monde a bientôt une box car les modem sont dépassés ?
Hummm ... C'est vous qui voyez. :roll: :mrgreen:
Thierry

terminatorn

Hum merci c'est TRES bien expliqué je trouve.

Maintenant par contre jdeprime vu ski faut faire mais je vais voir se que je peut deja faire sur juste les ordi qui non pas de box :)
Répondre