UDF > WinNet >


_WinNet_AddConnection

Permet de connecter un périphérique local à une ressource réseau

#include <WinNet.au3>
_WinNet_AddConnection ( $sLocalName, $sRemoteName [, $sPassword = 0] )

Paramètres

$sLocalName Nom du périphérique local à rediriger, comme "F:" ou "LPT1".
La chaîne est traitée d'une manière insensible à la casse.
Si la valeur est le mot clé Null ou une chaîne vide, une connexion à la ressource réseau est établie sans rediriger le périphérique local.
$sRemoteName Nom de la ressource réseau à laquelle se connecter
$sPassword [optionnel] Mot de passe à utiliser pour établir une connexion.
Ce paramètre est généralement le mot de passe associé à l'utilisateur courant.
Si 0, le mot de passe par défaut est utilisé.
Si la chaîne est vide, aucun mot de passe n'est utilisé.

Valeur de retour

Succès: Retourne True.
Échec: Retourne False.

Remarque

Cette fonction est fournie uniquement pour la compatibilité avec les versions 16 bits de Windows.
Les applications doivent appeler la fonction _WinNet_AddConnection2() ou _WinNet_AddConnection3().
Une connexion réussie est persistante ce qui signifie que le système restaure automatiquement la connexion pendant les opérations d'ouverture de session suivantes.

En relation

_WinNet_AddConnection2, _WinNet_AddConnection3

Voir aussi

Consultez WNetAddConnection dans la librairie MSDN.