UDF > WinAPIEx > Processes & Synchronization > Synchronization >


_WinAPI_WaitForInputIdle

Attend jusqu'à ce qu'un processus soit en attente d'une entrée utilisateur, sans entrée en cours, ou jusqu'à un dépassement de délai

#include <WinAPIProc.au3>
_WinAPI_WaitForInputIdle ( $hProcess [, $iTimeout = -1] )

Paramètres

$hProcess Le handle du processus. Si ce processus est une application console ou n'a pas un message en file d'attente, cette fonction retourne immédiatement.
$iTimeOut [optionnel] L'intervalle hors délai, en millisecondes. S'il est défini à -1, la fonction ne retourne pas jusqu'à ce que le processus soit ralenti.

Valeur de retour

Succès: Retourne True
Échec: Retourne False

Remarques

Cette fonction permet à un thread de suspendre l'exécution jusqu'à ce que le processus spécifié ait terminé son initialisation et soit en attente d'une entrée utilisateur sans entrée en cours. Cela peut être utile pour la synchronisation d'un processus parent et d'un processus enfant nouvellement créé.
Quand un processus parent crée un processus enfant, la fonction CreateProcess retourne sans attendre le processus enfant à la fin de son initialisation.
Avant d'essayer de communiquer avec le processus enfant, le processus parent peut utiliser cette fonction pour déterminer quand l'initialisation de l'enfant a terminé.
Cette fonction peut être utilisée à tout moment, pas seulement pendant le démarrage de l'application.

Voir aussi

Consultez WaitForInputIdle dans la librairie MSDN.