UDF > WinAPIEx > ShellEx >


_WinAPI_ShellGetFileInfo

Obtient des informations sur un objet du système de fichiers

#include <WinAPIShellEx.au3>
_WinAPI_ShellGetFileInfo ( $sFilePath, $iFlags, $iAttributes, ByRef $tSHFILEINFO )

Paramètres

$sFilePath String qui contient le chemin absolu ou relatif et le nom du fichier. Cette chaîne peut être courte (de la forme 8.3) ou longue.

Si le paramètre $iFlags inclut le flag $SHGFI_PIDL, ce paramètre doit être l'adresse d'une structure ITEMIDLIST (PIDL) qui contient la liste des identifiants d'éléments qui identifie de façon unique le fichier dans l'espace de noms Shell. Le pointeur sur la liste d'identifiants d'élément (PIDL) doit être complètement qualifié PIDL. Les PIDLs relatifs ne sont pas autorisés.

Si le paramètre $iFlags inclut le flag $SHGFI_USEFILEATTRIBUTES, ce paramètre n'a pas à être un nom de fichier valide. La fonction procédera comme si le fichier existe avec le nom spécifié et avec les attributs de fichier passés dans le paramètre $iAttributes. Cela vous permet d'obtenir des informations sur un type de fichier en passant simplement l'extension dans $sFilePath et en passant $FILE_ATTRIBUTE_NORMAL dans $iAttributes.
$iFlags Les flags qui spécifient les informations de fichier à récupérer. Ce paramètre peut être une combinaison des valeurs suivantes:
$SHGFI_ATTR_SPECIFIED
$SHGFI_ATTRIBUTES
$SHGFI_DISPLAYNAME
$SHGFI_EXETYPE
$SHGFI_ICON
$SHGFI_ICONLOCATION
$SHGFI_LARGEICON
$SHGFI_LINKOVERLAY
$SHGFI_OPENICON
$SHGFI_OVERLAYINDEX
$SHGFI_PIDL
$SHGFI_SELECTED
$SHGFI_SHELLICONSIZE
$SHGFI_SMALLICON
$SHGFI_SYSICONINDEX
$SHGFI_TYPENAME
$SHGFI_USEFILEATTRIBUTES
$iAttributes Une combinaison d'un ou plusieurs flags d'attribut de fichier ($FILE_ATTRIBUTE_*).
$tSHFILEINFO La structure $tagSHFILEINFO qui reçoit les informations du fichier. Cette structure doit être créée avant l'appel de fonction.

Valeur de retour

Succès: Si $iFlags contient le flag $SHGFI_EXETYPE, retourne le type du fichier exécutable. Si $iFlags contient le flag $SHGFI_SYSICONINDEX, retourne le handle de la liste d'images du système.
Échec: Retourne 0.

Remarque

Si cette fonction retourne un handle d'icône dans le membre "hIcon" de la structure $tagSHFILEINFO, c'est à vous de la libérer avec _WinAPI_DestroyIcon() lorsque vous n'en avez plus besoin.

En relation

_WinAPI_DestroyIcon

Voir aussi

Consultez SHGetFileInfo dans la librairie MSDN.