Définit le mode de mappage du contexte de périphérique spécifié
#include <WinAPIGdi.au3>
_WinAPI_SetMapMode ( $hDC, $iMode )
$hDC | Handle du contexte de périphérique. |
$iMode | Le nouveau mode de mappage. Ce paramètre peut prendre l'une des valeurs suivantes: $MM_ANISOTROPIC - Les unités logiques sont mappées à des unités arbitraires avec des axes gradués arbitrairement. Utilisez les fonctions _WinAPI_SetWindowExt et _WinAPI_SetWindowOrg pour spécifier les unités, l'orientation, et la graduation. $MM_HIENGLISH - Chaque unité logique est mappé en 0.001 pouce. Les x positifs sont à droite, les y positifs en haut $MM_HIMETRIC - Chaque unité logique est mappé en 0.01 millimètre. Les x positifs sont à droite, les y positifs en haut $MM_ISOTROPIC - Les unités logiques sont mappées à des unités arbitraires avec des axes également échelonés; c'est-à-dire qu'une unité le long de l'axe des x est égale à une unité le long de l'axe des y. Utilisez les fonctions _WinAPI_SetWindowExt et _WinAPI_SetWindowOrg pour spécifier les unités et l'orientation des axes. L'interface du périphérique graphique (GDI) effectue les ajustements nécessaires pour s'assurer que les unités x et y restent de la même taille (lorsque l'étendue de la fenêtre est définie, la fenêtre sera ajustée pour garder les unités isotropes). $MM_LOENGLISH - Chaque unité logique est mappé en 0.01 pouce. Les x positifs sont à droite, les y positifs en haut $MM_LOMETRIC - Chaque unité logique est mappé en 0.1 millimètre. Les x positifs sont à droite, les y positifs en haut $MM_TEXT - Chaque unité logique est mappé en un pixel du périphérique. Les x positifs sont à droite, les y positifs en bas $MM_TWIPS - Chaque unité logique est mappé en un douzième de point d'imprimante (1/1440 pouce aussi appelé un twip). Les x positifs sont à droite, les y positifs en haut. |
Succès: | Retourne le mode de mappage précédent. |
Échec: | Retourne 0. |
Consultez SetMapMode dans la librairie MSDN.