UDF > WinAPIEx > System > User Keyboard Input >


_WinAPI_GetKeyboardState

Copie l'état des 256 touches virtuelles dans la mémoire tampon spécifiée

#include <WinAPISys.au3>
_WinAPI_GetKeyboardState ( )

Valeur de retour

Succès: Retourne la structure "byte[256]" qui reçoit les données d'état de chaque touche virtuelle.
Échec: Définit @error <> 0, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur.

Remarques

Une application peut appeler cette fonction pour obtenir l'état actuel de toutes les touches virtuelles. L'état change lorsqu'un processus retire un message clavier de sa file d'attente de messages. L'état ne change pas lorsque les messages de clavier sont affectés à la file d'attente des messages du processus, il ne change pas non plus lorsque les messages de clavier sont affectés ou retirés des files d'attente de messages d'autres processus.

Lorsque la fonction retourne, chaque élément du tableau contient des données d'état d'une touche virtuelle. Si le bit de poids fort est à 1, la touche est enfoncée; sinon, elle est relachée. Si la touche est une touche de bascule, par exemple CAPS LOCK, alors le bit de poids faible est 1 lorsque la touche est enfoncée et 0 si elle ne l'est pas. Le bit de poids faible est dénuée de sens pour des touches autres que les bascules. Une touche bascule est dite basculé quand elle est enfoncée. Le témoin lumineux d'une touche de basculement (s'il existe) sur le clavier sera allumé lorsque la touche sera basculée, et éteint dans le cas contraire.

Pour obtenir les informations d'état d'une touche individuelle, utilisez la fonction _WinAPI_GetKeyState(). Pour obtenir l'état actuel pour une touche individuelle indépendamment du fait que le message de clavier correspondant a été retiré de la file d'attente des messages, utilisez la fonction _WinAPI_GetAsyncKeyState().

En relation

_WinAPI_GetAsyncKeyState, _WinAPI_GetKeyState

Voir aussi

Consultez GetKeyboardState dans la librairie MSDN.