Détermine l'emplacement de la ressource avec le type, le nom et la langue spécifiés, dans le module spécifié
#include <WinAPIRes.au3>
_WinAPI_FindResourceEx ( $hInstance, $sType, $sName, $iLanguage )
$hInstance | Handle du module dont le fichier exécutable contient la ressource. Une valeur de 0 indique le handle du module associé au fichier de l'image que le système d'exploitation a utilisé pour créer le processus en cours. |
$sType | Le type de la ressource. Ce paramètre peut être une chaîne ou une valeur entière. |
$sName | Le nom de la ressource. Ce paramètre peut être une chaîne ou une valeur entière. |
$iLanguage | La langue de la ressource. |
Succès: |
Retourne le handle du bloc d'information de la ressource spécifiée. Pour obtenir le handle de la ressource, passez ce handle à la fonction _WinAPI_LoadResource(). |
Échec: | Retourne 0, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur. |
Si le premier caractère du paramètre chaîne $sName ou $sType est un signe dièse (#), les caractères restants représentent un nombre décimal qui spécifie l'identifiant entier du nom ou du type de la ressource.
Par exemple, la chaîne "#258" représente l'identifiant entier 258.
Pour réduire la quantité de mémoire nécessaire pour une ressource, une application doit s'y référer par un identifiant entier plutôt que par nom.
Une application peut utiliser _WinAPI_FindResource() pour trouver n'importe quel type de ressource, mais cette fonction doit être utilisée uniquement si l'application doit accéder aux données de la ressource binaire lors des appels ultérieurs à _WinAPI_LockResource().
_WinAPI_FindResource, _WinAPI_LoadResource, _WinAPI_LockResource
Consultez FindResourceEx dans la librairie MSDN.