UDF > SendMessage >


_SendMessageA

Envoie un message à une fenêtre ou un contrôle (Force un appel Ansi)

#include <SendMessage.au3>
_SendMessageA ( $hWnd, $iMsg [, $wParam = 0 [, $lParam = 0 [, $iReturn = 0 [, $wParamType = "wparam" [, $lParamType = "lparam" [, $sReturnType = "lresult"]]]]]] )

Paramètres

$hWnd Handle de fenêtre/contrôle
$iMsg Message à envoyer au contrôle (nombre)
$wParam [optionnel] Indique des informations spécifiques de message supplémentaire
$lParam [optionnel] Indique des informations spécifiques de message supplémentaire
$iReturn [optionnel] Définit ce que la fonction doit retourner:
    0 - Valeur retournée par l'appel à la DLL
    1 - $ihWnd
    2 - $iMsg
    3 - $wParam
    4 - $lParam
    <0 or > 4 - Tableau comme celui de DllCall()
$wParamType [optionnel] Voir Liens dans DllCall
$lParamType [optionnel] Voir Liens dans DllCall
$sReturnType [optionnel] Voir Liens dans DllCall

Valeur de retour

Succès: Retourne la valeur sélectionnée par l'utilisateur à partir du résultat de DllCall().
Échec: Définit @error <> 0.

Remarque

Quand un message est bloqué par UIPI, la dernière erreur, récupérée par _WinAPI_GetLastError() , est définie à 5 (accès refusé).

En relation

DllCall(), _SendMessage, _WinAPI_GetLastError