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$tagTEXTMETRIC

Contient des informations de base sur une police physique

Global Const $tagTEXTMETRIC = "long tmHeight;long tmAscent;long tmDescent;long tmInternalLeading;long tmExternalLeading;" & _
    "long tmAveCharWidth;long tmMaxCharWidth;long tmWeight;long tmOverhang;long tmDigitizedAspectX;long tmDigitizedAspectY;" & _
    "wchar tmFirstChar;wchar tmLastChar;wchar tmDefaultChar;wchar tmBreakChar;byte tmItalic;byte tmUnderlined;byte tmStruckOut;" & _
    "byte tmPitchAndFamily;byte tmCharSet"

Champs

tmHeight Indique la hauteur (ascent+descent) des caractères.
tmAscent Indique l'ascent (unités au-dessus de la ligne de base) des caractères.
tmDescent Indique la descent (unités en dessous de la ligne de base) des caractères.
tmInternalLeading Indique la quantité d'espaces à l'intérieur des limites fixées par le membre tmHeight.
Des accents et autres caractères diacritiques peuvent apparaître dans cette zone. Le concepteur peut définir ce membre à zéro.
tmExternalLeading Indique la quantité d'espaces supplémentaire que l'application ajoute entre les lignes.
Comme cette zone est en dehors de la police, elle ne contient pas de marques et n'est pas modifiée par des impressions de texte en mode OPAQUE ou TRANSPARENT.
Le concepteur peut définir ce membre à zéro.
tmAveCharWidth Spécifie la largeur moyenne des caractères de la police (généralement définie comme étant la largeur de la lettre x).
Cette valeur ne comprend pas le surplus nécessaire pour les caractères en gras ou en italique.
tmMaxCharWidth Indique la largeur du caractère le plus large de la police.
tmWeight Indique la graisse de la police.
Valeur définie par l'application associée au bouton
tmOverhang Indique la largeur supplémentaire par chaîne qui peut être ajouté à certaines polices de synthèse.
Lors de la synthèse de certains attributs, tels que gras ou italique, l'interface de périphérique graphique (GDI) ou un périphérique peut avoir à augmenter la largeur d'une chaîne à la fois sur la base des caractères et sur la chaîne.
Par exemple, GDI fait une chaîne en gras en élargissant l'espacement de chaque caractère et du texte barré par une valeur de décalage, en la rendant italique par cisaillement de la chaîne. Dans les deux cas, il y a un passage en porte à faux de la chaîne de base.
Pour les chaînes de caractères en gras, le porte à faux est la distance par laquelle la surimpression est décalée. Pour les chaînes en italique, le porte à faux est la quantité que le haut de la police est cisaillé pour passer au bas de la police.
Le membre tmOverhang permet à l'application de déterminer dans quelle mesure la largeur de caractère retourné par un appel à la fonction GetTextExtentPoint32 sur un seul caractère est la largeur de caractère réel et combien doit être la largeur supplémentaire par chaîne.
La largeur en cours est la mesure la moins en porte en faux.
tmDigitizedAspectX Indique l'aspect horizontal du périphérique pour lequel la police a été conçue.
tmDigitizedAspectY Indique l'aspect vertical du périphérique pour lequel la police a été conçue.
Le rapport des membres tmDigitizedAspectX et tmDigitizedAspectY est le rapport d'aspect du périphérique de la police de caractères qui a été conçue.
tmFirstChar Indique la valeur du premier caractère défini dans la police.
tmLastChar Indique la valeur du dernier caractère défini dans la police.
tmDefaultChar Indique la valeur du caractère de substitution pour des caractères qui ne sont pas dans la police.
tmBreakChar Indique la valeur du caractère qui sera utilisé pour définir la coupure d'un mot pour la justification du texte.
tmItalic Indique une police en italique si elle est différente de zéro.
tmUnderlined Indique une police soulignée si elle est différente de zéro.
tmStruckOut Indique une police barrée si elle est différente de zéro.
tmPitchAndFamily Fournit des informations sur le pitch, la technologie, et la famille d'une police physique.
Les quatre bits de poids faible de ce membre donnent des informations sur le pitch et la technologie de la police. Une constante est définie pour chacun des quatre bits.
    $TMPF_FIXED_PITCH Si ce bit est activé, la police est une police à pas variable. Si ce bit est désactivé la police est une police à pas fixe. Remarquez très soigneusement que ces significations sont à l'opposé de ce que le nom de la constante indique.
    $TMPF_VECTOR Si ce bit est activé la police est une police vectorielle.
    $TMPF_TRUETYPE Si ce bit est activé la police est une police TrueType.
    $TMPF_DEVICE Si ce bit est activé la police est une police de périphérique.
tmCharSet Indique le jeu de caractères de la police. Le jeu de caractères peut être l'un des suivants:
    ANSI_CHARSET
    BALTIC_CHARSET
    CHINESEBIG5_CHARSET
    DEFAULT_CHARSET
    EASTEUROPE_CHARSET
    GB2312_CHARSET
    GREEK_CHARSET
    HANGUL_CHARSET
    MAC_CHARSET
    OEM_CHARSET
    RUSSIAN_CHARSET
    SHIFTJIS_CHARSET
    SYMBOL_CHARSET
    TURKISH_CHARSET
    VIETNAMESE_CHARSET

Remarque

Toutes les tailles sont exprimées en unités logiques, c'est à dire qu'elles dépendent du mode actuel de mise en correspondance du contexte de l'affichage.