UDF > StructureConstants >


$tagNMLVCUSTOMDRAW

Contient des informations spécifiques sur un message de notification NM_CUSTOMDRAW (listview) envoyé par un contrôle listview

Global Const $tagNMLVCUSTOMDRAW = "struct;" & $tagNMHDR & ";dword dwDrawStage;handle hdc;" & $tagRECT & _
    ";dword_ptr dwItemSpec;uint uItemState;lparam lItemlParam;endstruct" & _
    ";dword clrText;dword clrTextBk;int iSubItem;dword dwItemType;dword clrFace;int iIconEffect;" & _
    "int iIconPhase;int iPartId;int iStateId;struct;long TextLeft;long TextTop;long TextRight;long TextBottom;endstruct;uint uAlign"

Champs

$tagNMHDR Il contient des informations sur un message de notification
dwDrawStage Le stade actuel de dessin qui prend une des valeurs suivantes:
Valeurs globales:
    $CDDS_POSTERASE - Après le cycle d'effacement est terminée.
    $CDDS_POSTPAINT - Après le cycle de la peinture est terminée.
    $CDDS_PREERASE - Avant le début du cycle d'effacement.
    $CDDS_PREPAINT - Avant le début du cycle de peinture.
Valeurs Spécifiques des sous-éléments:
    $CDDS_ITEM - Indique que les membres dwItemSpec, uItemState, et lItemlParam sont valides.
    $CDDS_ITEMPOSTERASE - Après qu'un élément ait été effacé.
    $CDDS_ITEMPOSTPAINT - Après qu'un élément ait été dessiné.
    $CDDS_ITEMPREERASE - Avant qu'un élément ait été effacé.
    $CDDS_ITEMPREPAINT - Avant qu'un élément ait été dessiné.
    $CDDS_SUBITEM - Flag combiné avec $CDDS_ITEMPREPAINT ou $CDDS_ITEMPOSTPAINT si un sous-élément est en cours de dessin.
Ce ne sera réglé que si $CDRF_NOTIFYITEMDRAW est retourné à partir de $CDDS_PREPAINT.
hdc Le handle du contexte de périphérique du contrôle.
Utilisez ce handle pour un contexte de périphérique (HDC) pour appeler une fonction GDI - Microsoft Windows Graphics Device Interface.
$tagRECT Coordonnées Left, Top du coin supérieur gauche du rectangle de la zone en cours de dessin.
Ce membre est initialisée que par la notification $CDDS_ITEMPREPAINT. Les coordonnées Right, Bottom du coin inférieur droit du rectangle de la zone en cours de dessin.
Ce membre est initialisée que par la notification $CDDS_ITEMPREPAINT.
dwItemSpec Le numéro de l'élément
uItemState L'état actuel de l'élément. Cette valeur est une combinaison des flags suivants:
    $CDIS_CHECKED - L'élément est cochée.
    $CDIS_DEFAULT - L'élément se trouve dans son état par défaut.
    $CDIS_DISABLED - L'élément est désactivé.
    $CDIS_FOCUS - L'élément a le focus.
    $CDIS_GRAYED - L'élément est grisé.
    $CDIS_HOT - L'élément est actuellement sous le pointeur ('hot').
    $CDIS_INDETERMINATE - L'élément se trouve dans un état indéterminé.
    $CDIS_MARKED - L'élément est marqué. La signification de cela est déterminée par l'implémentation.
    $CDIS_SELECTED - L'élément est sélectionné.
    $CDIS_SHOWKEYBOARDCUES - Version 6.0 Comctl32. L'élément est dans la file d'attente du clavier.
    $CDIS_NEARHOT - L'élément fait partie d'une contrôle qui est actuellement sous le pointeur de la souris ('hot'), mais l'élément n'est pas 'hot' lui-même.
        La signification de cela est déterminée par la mise en œuvre.
    $CDIS_OTHERSIDEHOT - L'élément fait partie d'un SplitButton qui est actuellement sous le pointeur de la souris ('hot'), mais l'élément n'est pas 'hot' lui-même.
        La signification de cela est déterminée par l'implémentation.
    $CDIS_DROPHILITED - L'élément est actuellement la cible de dépôt d'une opération de glisser-déposer.
lItemlParam Données de l'élément définies par l'application.
clrText Valeur COLORREF représentant la couleur qui sera utilisée pour afficher le texte d'avant plan dans le contrôle listview.
clrTextBk Valeur COLORREF représentant la couleur qui sera utilisée pour afficher le texte de fond dans le contrôle list-view.
iSubItem Index du sous-élément qui est en cours de dessin. Si l'élément principal est en cours de dessin, ce membre sera égal à zéro.
dwItemType Version 6.0. DWORD qui contient le type de l'élément à dessiner. Ce membre peut être l'une des valeurs suivantes:
    $LVCDI_ITEM - Un élément est entrain d'être dessiné.
    $LVCDI_GROUP - Un groupe est entrain d'être dessiné.
clrFace Version 6.0. Valeur COLORREF représentant la couleur qui sera utilisée pour afficher la face d'un élément.
iIconEffect Version 6.0. Valeur de type int qui spécifie l'effet qui est appliqué à une icône, comme Glow, Ombre, ou Pulse.
iIconPhase Version 6.0. Valeur de type int qui indique la phase d'une icône.
iPartId Version 6.0. Valeur de type int qui spécifie l'ID de la partie d'un élément à dessiner.
iStateId Version 6.0. Valeur de type int qui spécifie l'ID de l'état ​​d'un élément à dessiner.
TextLeft Coordonnée X du coin supérieur gauche du rectangle dans lequel le texte doit être dessiné
TextTop Coordonnée Y du coin supérieur gauche du rectangle dans lequel le texte doit être déssiné
TextRight Coordonnée X du coin inférieur droit du rectangle dans lequel le texte doit être déssiné
TextBottom Coordonnée Y du coin inférieur droit du rectangle dans lequel le texte doit être déssiné
uAlign Version 6.0. UINT qui spécifie comment un groupe doit être aligné. Ce membre peut prendre l'une des valeurs suivantes:
    $LVGA_HEADER_CENTER - Centrer le groupe.
    $LVGA_HEADER_LEFT - Aligner le groupe sur la gauche.
    $LVGA_HEADER_RIGHT - Aligner le groupe sur la droite.

Remarque

  Les constantes $LVxxx_ exigent #include <ListViewConstants.au3>, les constants $CDxx_ exigent #include <WindowsConstants.au3>