Contient des informations spécifiques sur un message de notification NM_CUSTOMDRAW (listview) envoyé par un contrôle listview
Global Const $tagNMLVCUSTOMDRAW = "struct;" & $tagNMHDR & ";dword dwDrawStage;handle hdc;" & $tagRECT & _
";dword_ptr dwItemSpec;uint uItemState;lparam lItemlParam;endstruct" & _
";dword clrText;dword clrTextBk;int iSubItem;dword dwItemType;dword clrFace;int iIconEffect;" & _
"int iIconPhase;int iPartId;int iStateId;struct;long TextLeft;long TextTop;long TextRight;long TextBottom;endstruct;uint uAlign"
$tagNMHDR | Il contient des informations sur un message de notification |
dwDrawStage | Le stade actuel de dessin qui prend une des valeurs suivantes: Valeurs globales: $CDDS_POSTERASE - Après le cycle d'effacement est terminée. $CDDS_POSTPAINT - Après le cycle de la peinture est terminée. $CDDS_PREERASE - Avant le début du cycle d'effacement. $CDDS_PREPAINT - Avant le début du cycle de peinture. Valeurs Spécifiques des sous-éléments: $CDDS_ITEM - Indique que les membres dwItemSpec, uItemState, et lItemlParam sont valides. $CDDS_ITEMPOSTERASE - Après qu'un élément ait été effacé. $CDDS_ITEMPOSTPAINT - Après qu'un élément ait été dessiné. $CDDS_ITEMPREERASE - Avant qu'un élément ait été effacé. $CDDS_ITEMPREPAINT - Avant qu'un élément ait été dessiné. $CDDS_SUBITEM - Flag combiné avec $CDDS_ITEMPREPAINT ou $CDDS_ITEMPOSTPAINT si un sous-élément est en cours de dessin. Ce ne sera réglé que si $CDRF_NOTIFYITEMDRAW est retourné à partir de $CDDS_PREPAINT. |
hdc | Le handle du contexte de périphérique du contrôle. Utilisez ce handle pour un contexte de périphérique (HDC) pour appeler une fonction GDI - Microsoft Windows Graphics Device Interface. |
$tagRECT | Coordonnées Left, Top du coin supérieur gauche du rectangle de la zone en cours de dessin. Ce membre est initialisée que par la notification $CDDS_ITEMPREPAINT. Les coordonnées Right, Bottom du coin inférieur droit du rectangle de la zone en cours de dessin. Ce membre est initialisée que par la notification $CDDS_ITEMPREPAINT. |
dwItemSpec | Le numéro de l'élément |
uItemState | L'état actuel de l'élément. Cette valeur est une combinaison des flags suivants: $CDIS_CHECKED - L'élément est cochée. $CDIS_DEFAULT - L'élément se trouve dans son état par défaut. $CDIS_DISABLED - L'élément est désactivé. $CDIS_FOCUS - L'élément a le focus. $CDIS_GRAYED - L'élément est grisé. $CDIS_HOT - L'élément est actuellement sous le pointeur ('hot'). $CDIS_INDETERMINATE - L'élément se trouve dans un état indéterminé. $CDIS_MARKED - L'élément est marqué. La signification de cela est déterminée par l'implémentation. $CDIS_SELECTED - L'élément est sélectionné. $CDIS_SHOWKEYBOARDCUES - Version 6.0 Comctl32. L'élément est dans la file d'attente du clavier. $CDIS_NEARHOT - L'élément fait partie d'une contrôle qui est actuellement sous le pointeur de la souris ('hot'), mais l'élément n'est pas 'hot' lui-même. La signification de cela est déterminée par la mise en œuvre. $CDIS_OTHERSIDEHOT - L'élément fait partie d'un SplitButton qui est actuellement sous le pointeur de la souris ('hot'), mais l'élément n'est pas 'hot' lui-même. La signification de cela est déterminée par l'implémentation. $CDIS_DROPHILITED - L'élément est actuellement la cible de dépôt d'une opération de glisser-déposer. |
lItemlParam | Données de l'élément définies par l'application. |
clrText | Valeur COLORREF représentant la couleur qui sera utilisée pour afficher le texte d'avant plan dans le contrôle listview. |
clrTextBk | Valeur COLORREF représentant la couleur qui sera utilisée pour afficher le texte de fond dans le contrôle list-view. |
iSubItem | Index du sous-élément qui est en cours de dessin. Si l'élément principal est en cours de dessin, ce membre sera égal à zéro. |
dwItemType | Version 6.0. DWORD qui contient le type de l'élément à dessiner. Ce membre peut être l'une des valeurs suivantes: $LVCDI_ITEM - Un élément est entrain d'être dessiné. $LVCDI_GROUP - Un groupe est entrain d'être dessiné. |
clrFace | Version 6.0. Valeur COLORREF représentant la couleur qui sera utilisée pour afficher la face d'un élément. |
iIconEffect | Version 6.0. Valeur de type int qui spécifie l'effet qui est appliqué à une icône, comme Glow, Ombre, ou Pulse. |
iIconPhase | Version 6.0. Valeur de type int qui indique la phase d'une icône. |
iPartId | Version 6.0. Valeur de type int qui spécifie l'ID de la partie d'un élément à dessiner. |
iStateId | Version 6.0. Valeur de type int qui spécifie l'ID de l'état d'un élément à dessiner. |
TextLeft | Coordonnée X du coin supérieur gauche du rectangle dans lequel le texte doit être dessiné |
TextTop | Coordonnée Y du coin supérieur gauche du rectangle dans lequel le texte doit être déssiné |
TextRight | Coordonnée X du coin inférieur droit du rectangle dans lequel le texte doit être déssiné |
TextBottom | Coordonnée Y du coin inférieur droit du rectangle dans lequel le texte doit être déssiné |
uAlign | Version 6.0. UINT qui spécifie comment un groupe doit être aligné. Ce membre peut prendre l'une des valeurs suivantes: $LVGA_HEADER_CENTER - Centrer le groupe. $LVGA_HEADER_LEFT - Aligner le groupe sur la gauche. $LVGA_HEADER_RIGHT - Aligner le groupe sur la droite. |
Les constantes $LVxxx_ exigent #include <ListViewConstants.au3>, les constants $CDxx_ exigent #include <WindowsConstants.au3>