v3.3.14.5

©1999-2018 Jonathan Bennett & Equipe AutoIt

©2013-2018 Traduction FR par danielm & Equipe AutoIt FR

AutoIt v3 Homepage

Introduction

AutoIt v3 est un langage de script gratuit ressemblant au BASIC et conçu pour automatiser des fenêtres GUI et pour concevoir des scripts en général. Il utilise une combinaison de simulation de touches de clavier, de mouvements de souris et de manipulation de fenêtres/contrôles dans le but d'automatiser des tâches impossibles à automatiser dans d'autres langages (Comme VBScript ou SendKeys). AutoIt est aussi trés petit, autonome et fonctionne sur toutes les versions de Windows, immédiatement et sans besoin d'ennuyeux "modules" supplémentaires !

AutoIt fut initialement conçu pour des situations "hors normes" de configuration de milliers de PCs. Avec le temps, il est devenu un langage puissant qui supporte des expressions complexes, des fonctions utilisateurs, des boucles et toute autre chose que les scripteurs vétérans peuvent souhaiter.

Caractéristiques :

AutoIt a été conçu pour être le plus petit possible et pour fonctionner seul sans DLL externes ou entrées dans la base de registres faisant de lui un outil sûr à utiliser sur des serveur. Les scripts peuvent être compilés en exécutables autonome avec Aut2Exe.

Sont également fournit une association de version COM et DLL de AutoIt appelée AutoItX qui vous permettra de rajouter les caractéristiques uniques d'AutoIt dans vos scripts préférés ou langages de programmations !

Mieux que tout, AutoIt continue à être GRATUIT - Mais si vous voulez soutenir le temps, l'argent, les efforts dépensés sur le projet ainsi que l'hébergement internet, vous pouvez faire un don sur la Page d'accueil d'AutoIt.


Caractéristiques Détaillées

Syntaxe similaire au Basic et Jeu complet de fonctions

AutoIt posséde un langage similaire au Basic, ce qui signifie que la plupart des gens qui ont déjà écrit un script ou utilisé un langage de haut niveau devrait être capable de l'utiliser facilement.

Bien qu'il ait commencé sa vie comme un outil d'automatisation simple, AutoIt a maintenant des fonctions et des caractéristiques qui lui permettent d'être utilisées comme un langage de script général (avec une automatisation stupéfiante bien sûr!). Caractéristiques du langage incluses :


Editeur intégré avec coloration syntaxique

AutoIt est fournit avec une version "légère" et personnalisée de SciTe qui rend l'édition des scripts plus facile. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger une version complète de SciTe qui contient des outils additionnels pour faire des choses vraiment plus facilement.


Autonome et petit

AutoIt est une application très petite et autonome sans dépendance aux runtimes comme .NET ou VB. Tout ce dont vous avez besoin pour lancer un script AutoIt c'est l'exécutable AutoIt principal (AutoIt3.exe) et le script. Les scripts peuvent aussi êtres convertis en exécutables autonome avec le compilateur de script intégré Aut2Exe.


Support International et 64-bit

AutoIt est entièrement compatible Unicode et inclut aussi les versions x64 de tous les composants principaux! Combien d'autres langages de script gratuits vous peuvent en dire autant ?


Les simulations de touches et de souris

Beaucoup de temps a été passé sur l'optimisation des fonctions de simulation de touches du clavier et de souris pour qu'elles soient aussi précises que possible sur toutes les versions de Windows. Tous les programmes de souris et de clavier sont hautement configurables, autant en termes de "vitesse" de simulation que de fonctionalités.


La gestion des fenêtres

Vous pouvez vous attendre à bouger, cacher, montrer, redimentionner, activer, fermer et faire pratiquement tout ce que vous voulez avec les fenêtres. Les fenêtres peuvent êtres référencées par titre, texte dans la fenêtre, taille, position, class et également par les handles API Win32 internes.


Contrôles

Obtenez directement des informations et interagissez avec les boîtes d'édition, boîtes à cocher, boîtes à liste, combos, boutons, barres de status sans risquer une fausse manipulation. Fonctionne aussi avec les contrôles de fenêtres non actives !


Interface Graphique Utilisateur (GUI)

AutoIt v3 vous permettra aussi de créer des fenêtres complexes - telles que celles-ci !

GUI Example 1  GUI Example 2



Et beaucoup, beaucoup plus ...