Bonjour,
Je suis débutant en AutoIt, je voudrais copier plusieurs fichiers .txt d'un même répertoire, dans un seul et même fichier .txt, j'ai essaiyé avec la commande filecopy, mais cette dernière écrase le fichier source. existe t-il une commande qui fusionnerais les fichiers .txt.
Merci pour votre aide.
[..] Fusion de fichier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Fusion de fichier
Ou bien vous lisez le contenu de chaque fichier afin de l'incorporer dans le fichier 'receveur', ou bien vous fusionnez vos fichiers grâce à la commande DOS COPY.
Pour copy => http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 585#p17585
Pour le reste, lisez le sujet en entier.
Pour copy => http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 585#p17585
Pour le reste, lisez le sujet en entier.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- ZDS
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Fusion de fichier
Bonjour,
Si possible, modifie proprement ton titre de message (les [..] avant, pas après, et avec 2 points dedans) et ton message aussi (tout le commentaire de départ ^^).
Sinon, voici un script qui prend les 5 fichiers C:\toto?.txt, et les fusionne dans C:\toto.txt :
Il est surement à améliorer, mais voici qui te donne une idée de départ pour ton algo 
A bientôt !
PS: Ma précédente réponse s'est perdue dans la poubelle, ton ancien message ne correspondait pas aux règles de présentation des messages ^^
Sinon, voici un script qui prend les 5 fichiers C:\toto?.txt, et les fusionne dans C:\toto.txt :
Code : Tout sélectionner
Local $origines[5] = ["C:\toto1.txt","C:\toto2.txt","C:\toto3.txt","C:\toto4.txt","C:\toto5.txt"]
Local $destination = "C:\toto.txt"
Local $flux_destination = FileOpen($destination, 10) ; 2+8 : effacement du contenu + création du fichier si besoin
If $flux_destination <> -1 Then
For $i = 0 To UBound($origines)-1
Local $flux = FileOpen($origines[$i], 0) ; 0 : lecture seule
If $flux <> -1 Then
Local $contenu = FileRead($flux)
FileWrite($flux_destination, $contenu&@CRLF) ; ajout du contenu à la suite du flux
Else
; Pas de fichier, passage au suivant
EndIf
FileClose($flux)
Next
Else
; Impossible de créer la destination
EndIf
FileClose($flux_destination)A bientôt !
PS: Ma précédente réponse s'est perdue dans la poubelle, ton ancien message ne correspondait pas aux règles de présentation des messages ^^
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !