[V] Installateur simple de minecraft

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
drov
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[V] Installateur simple de minecraft

Message par drov »

Bonjouuuur ! j'ai mis en spoiler toute l'histoire , si vous vous en fichez et que vous voulez juste savoir ce dont j'ai besoin sautez :mrgreen:
► Afficher le texte
Donc j'aimerait faire un installer simple qui place un dossier .minecraft dans C:\Users\****\AppData\Roaming
vous sauriez comment faire ? ^^
ps : donnez moi juste les fonctions nessesaires je veut me debrouiller tout seul :)
Lewi
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Installateur simple de minecraft

Message par Lewi »

Bonjour, je pense qu'un DirCopy fera l'affaire, à vous de voir, et bonne chance :lol:

[Edit] Le dossier devra être placé sur une clé USB au préalable pour effectuer la copie, ou alors être téléchargé directement sur l'ordinateur, mais ça risque d'être moins simple
Être intellectuel, c'est être encombré. Être simple, c'est déjà être sage...
Zippo
Niveau 6
Niveau 6

Message par Zippo »

Salut L'ami,

Je tiens à dire que l'informaticien de ton école n'est pas très calé en informatique. Enfin bref, le message du haut à raison, DirCopy(). Mais j'ai une question pour toi, dans minecraft pour poser les blocs tu va faire comment ?
drov
Niveau 5
Niveau 5

Message par drov »

Merci :)

soit dit en passant : amazing je savait pas qu'il y avait la doc sur internet aussi ^^'
je publierais le code bientôt :) ( quand je l'aurait fait quoi ^^)

edit : ( pas vu ton message ^^')

Oui l’informaticien est pas doué ;)

fort heureusement les clic droit ne sont pas verrouillés dans les applications non prévues ( ce naif pensait que personne pourrait installer quelque chose et que on serait obligé de travailler sur ces ordinateurs :lol: ) En fait il a bloqué toutes les applis une a une mais du coup les nouvelles sont pas bloqués ^^

edit 2 :
j'ai fais le code :
► Afficher le texte
sauuuuuf que ? Il copie que le dossier donc j'ai un .minecraft vide ^^' une idée?
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

oulah mal lu, je réedite !
en fait, faudrai voir comment vous voulez recevoir vos fichier ... par ftp?

Bon en lisant votre code, je suppose que le dossier "Minecraft" doit deja se trouver sur l'ordinateur, ou dans un periphérique ?

Dans ce cas ci; vous avez plusieur choix ...
- soit vous faites une recherche récursive et copier les dossier/fichiers vis a vis de cela (à savoir FileCopy() & DirCopy() )
- soit vous connaissez exactement ce qui s'y trouve et vous faites à l'arrache des FileCopy(xxx) et des DirCopy(xxx)/DirCreate(xxxx). (probleme lors de mise a jour ici ... il faudra modifier le script.)

Si il se trouve dans un serveur FTP;
vous pouvez faire des _Ftp_ListToArray(), utiliser des DirCreate() et des _FTP_FileGet().
(je suis en train de coder une petite fonction qui permet la recherche recursive dans un FTP, si vous etes patient ... ^.^)

Bon revenons au code ...
J'ai remarquer un gros problème notamment vous ne gerez aucune erreur.
Du genre si l'utilisateur met aucun dossier ? => ca fonctionne, ce qui n'est pas possible
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
drov
Niveau 5
Niveau 5

Message par drov »

Oui :oops: en fait je n'ai jamais mis de code d'erreur faudrais que j'aprenne...Pour ce qui est de mon .minecraft ça se passe sur une clef usb mais je n'ai pas compris , il faut que je rentre chaque fichier un a un ?
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite

Message par PandiPanda »

Non du tout, si il est sur une clé USB, le plus simple serai de faire une recherche récursive à partir d'un dossier de départ, et de faire une copie la ou vous voulez !

et l'utilisation de cette UDF vous sera d'une très grande aide ;)

Je vous met en gros comment sera votre script ;
► Afficher le texte
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Un CDI à la base c'est pour travailler.
Je pense qu'à vos âges vous avez assez de temps libre pour vous divertir chez vous en dehors des structures scolaires.
Quant à blâmer l'administrateur , il faut savoir que souvent il s'agit plus de "désignés volontaires" dans la majorité des cas, que d' informaticiens de formation.
On ne ferme pas les postes pour moralité douteuse, car ce concept est encore plus abstrait et suggestif que la catégorisation des bots. Il est sûr qu'une bande de glandeurs qui s'amuse au lieu de bosser, relève plus de la gaminerie que de l'organisation malveillante. On a tous eu plus ou moins des moments d'égarement, mais tout ce que j'espère c'est que cette monopolisation de ressource informatique n'empêche pas d'autres élèves de travailler, car je ne pense pas qu'on ait une machine par élève, ou alors faut me présenter l'établissement (hors établissement privé et encore).
La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres.
Sur ceci je vous souhaite bonne méditation à tous les intervenant de ce post.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
drov
Niveau 5
Niveau 5

Message par drov »

Le cdi est désert dans 90% des cas , et de toute façon il y a priorité de façon morale a ceux qui travaillent genre on laissera toujours notre pc si l'élève nous le demandera.
Certe on a du temps libre chez nous je te l'accorde , mais quand on a des tonnes d'heures de permanence et que on a pas spécialement envie de travailler c'est toujours utile.

Je considère pas du tout ça du niveau des bot : un bot ruine le plaisir de jouer des autres joueurs , je considère ça plus comme un "programme peu moral" ^^
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Alors en effet, c'est pas du bot, mais allant a l'encontre du vouloir du gérant des postes, ça devient du malware...
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je suis assez d'accord avec Damien (Iste).
La volonté d'aller à l'encontre des règles de votre administrateur n'est pas quelque chose qui devrait être discuté en publique sur ce forum.
Merci de ne pas continuer ce sujet.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
theAvenger
Niveau 5
Niveau 5

Message par theAvenger »

Pour faire un exercice purement théorique, pourrait on continuer à se demander comment empêcher de jouer à minecraft ?

Edit : Je fais remarquer que Minecraft.exe lorsqu'il est lancer pour la première fois vas automatiquement télécharger les fichiers et dossiers et les installés dans le dossier application data.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

:shock:
Malgré ce que j'ai dit, je vois que certains ne tienne pas compte de ma demande de ne pas continuer !

Je fait donc ce qu'il se doit.
Locked.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Verrouillé