[R] Bouton graphique avec timer dedans

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Bouton graphique avec timer dedans

Message par GhostLine »

Salut à tous !

Donc me voilà de retour, avec encore un problème à la c*n :D

J'ai besoin de faire pour mon travail une interface graphique adaptée à un écran tactile, qui permettent de décompter le temps de charge restant de batteries. J'ai un nombre à définir de chargeurs à disposition.

J'aurais aimé faire un bouton graphique vert qui contienne le n° du chargeur (de 1 à n), avec en dessous (toujours dans le bouton), le temps restant pour compléter la charge, mis à jour en temps réel. Lorsque la charge est complète, le bouton devient rouge, le timer est remplacé par des "---". Si on rappuit sur le bouton une fois quand il est dans cet état, il se réinitialise ("en attente"), et si on réappuit encore une fois, le décompte recommence.

Voilà, vous savez tout :) ma question est tout de même principalement sur la faisabilité de ce bouton magique :)
Modifié en dernier par GhostLine le jeu. 05 mai 2011 08:51, modifié 1 fois.
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Bouton graphique avec timer dedans

Message par sksbir »

Bonjour

Chargeur de 1 à n.... donc n boutons visibles sur la GUI ?

A priori , rien d'impossible à réaliser .
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7

Message par GhostLine »

Oui, tout à fait, mais ca n'est pas vraiment le point qui m'inquiète (je vois même plutôt bien comment faire pour que n boutons s'affichent). C'est surtout que je ne sais pas du tout quelle UDF utiliser pour que mes boutons affichent des données dynamiques rafraichies régulièrement.
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Hello !

Pas d'UDF précise à utiliser à mon avis, si tu as une ébauche de l'interface graphique et des exemples de fonctions pour récupérer les infos de charge (%age, temps restant), le reste n'est que du cosmétique sur lequel je peux facilement t'aider.

En exemple :
► Afficher le texte
Ce n'est qu'un exemple, à améliorer et exploiter en fonction de tes besoins (exemple ne faire le rafraichissement que toutes les 30 secondes, grace à un timer).

A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Message par sksbir »

GhostLine a écrit :Oui, tout à fait, mais ca n'est pas vraiment le point qui m'inquiète (je vois même plutôt bien comment faire pour que n boutons s'affichent). C'est surtout que je ne sais pas du tout quelle UDF utiliser pour que mes boutons affichent des données dynamiques rafraichies régulièrement.
Pour compléter la réponse de ZDS, il suffit d'utiliser guictrlsetdata dans une boucle pour modifier la valeur d'un objet graphique.

Voici une ébauche de script opérationnelle: Je me suis pas cassé la tête avec le décompteur hein: j'attends quasiment une seconde et je fais décroitre les compteurs en activité... si tu veux être plus précis surtout sur une longue période, alors il faut utiliser _timer_init et _timer_diff
► Afficher le texte
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7

Message par GhostLine »

Merci bcp, je devrais pouvoir m'en sortir avec ça !
Répondre