Bonjour elminio,
Je suis d'accord avec Serge63, synchronizer est certainement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur.
Cependant je te conseille d'aller à l'adresse où timmalos présente un script de Kairos nommé File Manager:
http://www.autoitscript.fr/forum/viewt ... 1&start=0
Tu y trouveras tout ce qu'il te faut.
Sinon je me permet de préciser le script de Tlem :
C'est un script avec une requête en WMI, largement utilisé en administration Windows et certaines applications.
L'intérêt du WMi est entre autre son interaction avec le système et le matériel local et distant.
Ici le script détecte tout matériel USB ajouté ou supprimé pendant le l'activation du script et retourne le lecteur (DevId) sur lequel il se lance.
Pour ma part j'utilise cette astuce :
Pour ce qui est du lecteur USB ou Disque dur externe, tu t'appuies sur le nom que tu attribue à ton lecteur.
Code : Tout sélectionner
$NomMonLecteurUSB = "Disque externe"
$var = DriveGetDrive( "all" )
If NOT @error Then
For $i = 1 to $var[0]
_testmonlecteur()
Next
EndIf
Func _testmonlecteur()
$Lecteur = $var[$i]
$nom = StringLower(DriveGetLabel( $Lecteur ))
if $nom = $NomMonLecteurUSB Then
msgbox ("","Identification de mon lecteur"," C'est bien mon disque ou clef USB : " & $nom & @crlf & " trouvé sur le Lecteur " & $var[$i])
;~ _LanceSynchro() ; ici je créé ma fonction qui lance ma synchro ou toute autre action
Else
;~ msgbox ("","Identification de mon lecteur"," C'est pas mon disque ou clef USB")
EndIf
EndFunc
On peut tout aussi bien s'appuyer sur la présence d'un fichier ou d'un répertoire en particulier.