Bonjour!
Je suis plutot ancien ici sur ce forum (que j'adore!), mais je me suis pas encore présenter! (flem...)
Alors je suis matwachich, étudiant, algérien.
J'aime surtout l'informatique (beaucoup plus les jeux videos -FPS-), et depuis presque 2ans, la programmation!
Mon histoire avec AutoIt mérite, je pense, d'être racontée!
J'ai télécharger AutoIt pour automatiser des action au clavier répétitives et ennuyeuses! j'essaie d'apprendre, mais la complexité (pour un na-jamais-vu-de-programmation-de-sa-vie!) et l'aide en anglais me font abondonner, mais je désinstalle pas!
Il fut un temps ou je faisait du mapping pour Half Life, un beau jour, ce n'était plus assez! J'ai décidé de me mettre au modding (manipuler le code source pour faire des mods genre Counter Strike...), je cherche et je découvre le C/C++! Je veut apprendre, je tombe sur le bon vieux
http://www.siteduzero.com, et les fameux tuto de m@teo21!
Je débute en C, je me débrouille! mais c'est dure, et puis je n'ai aucun projet en tête alors je ne fais que patoger!
Un beau jour en fouillant dans mon menu Démarer je vois AutoIt, je lance et en ouvrant un exemple je reconnait variables, fonctions et instructions!!! et la grâce aux cours de C, l'AutoIt est devenu comme une seconde nature!
Depuis ce jour, je ne cesse de comprendre de plus en plus nos petites bêtes! (les pc)
Au passage je tien à remercier et féliciter la comunauté AutoIt FR, surtout les admin et les modo pour cet exelent boulot!
D'oh! un donut! mmmmmmmmmmm o pinéz que c'est boooon!