Sujet du message: [..] Texte et icone sur bouton GUICtrlCreateCheckbox
Posté: Mar 09 Mar 2010 21:12
Bonjour,
Voici mon petit problème.
Je voudrais créer un bouton checkable avec une icon et du texte sur celui-ci. J'ai donc trouvé cette solution mais le texte n'est pas toujours visible.
Sujet du message: Re: [..] Texte et icone sur bouton GUICtrlCreateCheckbox
Posté: Jeu 11 Mar 2010 07:47
pourriez vous me guider un peu plus svp ?
AutoIt Français
Tlem
Site Admin
Posté: Jeu 11 Mar 2010 18:46
Hé bien, tout simplement, vous prenez l'image que vous voulez attribuer au bouton, puis à l'aide d'un outil de dessin écrivez le texte désiré, puis enregistrez l'image sous un nom en rapport avec le texte. Ensuite recommencez la même manipulation pour les autres texte ... Ensuite dans votre code, lorsque le bouton doit changer de texte, modifiez l'image associée avec la commande GUICtrlSetImage().
Il existe un UDF du nom de MouseHover.au3 qui permet de modifier l'apparence d'un contrôle lors de son survol. Peut être devriez-vous y jeter un coup d'œil si vous voulez en faire un peut plus.
While 1 $msg = GUIGetMsg() If $msg = $GUI_EVENT_CLOSE Then Exit EndIf
If $msg = $on1 Then Switch GUICtrlRead($on1) Case $GUI_CHECKED GUICtrlSetImage($on1,"webcamON.ico")
Case $GUI_UNCHECKED GUICtrlSetImage($on1,"webcamOFF.ico") EndSwitch _SetState() EndIf WEnd
Si vous aviez une idée svp merci
AutoIt Français
Tlem
Site Admin
Posté: Ven 12 Mar 2010 07:59
On ne lit pas l'état d'une CheckBox comme vous le faire. Lisez la documentation de la commande GUICtrlRead() (section Remark') ou utilisez l'UDF IsChecked() (a chercher sur le forum).
C'est pourtant simple, la fonction _BitBtnClick($IdBtn) vérifie si le contrôle $IdBtn est cliqué ou non. Vous n'avez qu'à rajouter cette fonction de contrôle dans la boucle principale $msg ou l'attribuer en mode événementiel afin de traiter le type de retour (0 ou 1).
Posté: Sam 13 Mar 2010 18:16
Croyez moi , mon cerveau bouillonne. Il m'arrive de mettre du temps à trouver une solution ou une idée , mais là , je bloque . GUICtrlCreateCheckbox marche trés bien mais une solution avec _GUICtrlCreateBitBtn et _BitBtnClick me plairait bien
AutoIt Français
Tlem
Site Admin
Posté: Sam 13 Mar 2010 18:24
Hé bien, demandez vous à quoi sert la fonction _BitBtnClick() et ou il faut l'utiliser pour bénéficier de son résultat ...
Si je ne vous donne pas la réponse, c'est tout simplement parce que je pense que vous êtes capable de la trouver par vous même.
J'ai répondu à de nombreuses demandes de votre part en vous donnant la solution toute faite (ou presque parfois). Vos scripts deviennent de plus en plus long et vous vous perdez dans la complexité, alors travaillez par étape et résolvez vos problèmes au fur et à mesure en essayant de comprendre l'utilité de chaque fonctions utilisée, car si vous ne comprenez pas à quoi cela sert, comment voulez-vous placer le code de telle ou telle fonction au bon endroit ou avec la bonne syntaxe ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers