Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe une fonction qui permettre de remplacer les caractère majuscule en minuscule.
merci d'avance
[R] Fonction transformer majuscule en minuscule ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Fonction transformer majuscule en minuscule ?
Modifié en dernier par silvere le mer. 28 déc. 2011 13:17, modifié 1 fois.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
- PandiPanda
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Fonction transformer majuscule en minuscule ?
Bonjour,
Vous avez divers choix;
1)

2)

3)
réflechir.
une chaîne de caractere se dit String.
diminuer, inférieur lower
Ce qui nous donne StringLower()
AUTRE possibilité, la table ascii
les lettrez entre [A et Z] se trouve entre [65 et 90] (décimal), les lettre entre [a et z] se trouve entre [97 et 122] (décimal).
Vous avez le choix maintenant
Vous avez divers choix;
1)
2)

3)
réflechir.
une chaîne de caractere se dit String.
diminuer, inférieur lower
Ce qui nous donne StringLower()
AUTRE possibilité, la table ascii
les lettrez entre [A et Z] se trouve entre [65 et 90] (décimal), les lettre entre [a et z] se trouve entre [97 et 122] (décimal).
Vous avez le choix maintenant
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Re: [..] Fonction transformer majuscule en minuscule ?
Merci...
L'anglais n'est pas fait pour moi, j’allais créé ma propre fonction avec StringReplace
L'anglais n'est pas fait pour moi, j’allais créé ma propre fonction avec StringReplace
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.