Hello,
j'aimerais savoir s'il y a la possibilité d'envoyer des infos dans un programme qui est en fonctionnement?
Par exemple, je créé un service qui fait un certain travail. Un logiciel tourne et quand il a fini son travail doit envoyer le résultat au service. J'ai pris un service comme exemple. J'aimerais faire cela sans passer par un fichier, est-il possible?
Merci d'avance pour votre aide
[..] Interaction à la volée
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- ricky
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
[..] Interaction à la volée
Modifié en dernier par ricky le mer. 28 juil. 2010 22:55, modifié 2 fois.
- sylvanie
- Niveau 11

Re: [..]Interaction à la volée & blocage de fichier
Bonsoir
pour le point 1) ona :
- par dialogue en client / serveur tcp-ip en localhost
-par espace partagé en ram : cf http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=11&t=846
pour le point 1) ona :
- par dialogue en client / serveur tcp-ip en localhost
-par espace partagé en ram : cf http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=11&t=846
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Interaction à la volée & blocage de fichier
Le 2 est une autre question et devrait donc avoir son propre sujet.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- ricky
- Niveau 7

Re: [..] Interaction à la volée
@Tlem : C'est fait, ici
@sylvanie : l'espace en ram me plaît bien mais c'est pas très clair, je vais revoir ça demain avec des yeux mieux réveillés. Mais lequel est le plus performant?
@sylvanie : l'espace en ram me plaît bien mais c'est pas très clair, je vais revoir ça demain avec des yeux mieux réveillés. Mais lequel est le plus performant?
- SrBelial
- Niveau 7

plus performant = partage espace en mémoire vive.
l'accès aux données situées déjà dans la mémoire vive sera toujours plus rapide que tout autre protocole d'envoi/réception de données,
tu enlève beaucoup de protocoles intermédiaires,
en revanche il sera sans doute légèrement plus compliqué à mettre en oeuvre ! (surtout que pour être honnête je vois bien le concept mais j'ai aucune idée de la façon dont ça se met en place ^__^)
l'accès aux données situées déjà dans la mémoire vive sera toujours plus rapide que tout autre protocole d'envoi/réception de données,
tu enlève beaucoup de protocoles intermédiaires,
en revanche il sera sans doute légèrement plus compliqué à mettre en oeuvre ! (surtout que pour être honnête je vois bien le concept mais j'ai aucune idée de la façon dont ça se met en place ^__^)
.-SrB-. The One
- NON ! AutoIt n'est PAS un langage réservé à la réalisation de bots !
- OUI ! AutoIt est un langage à part entière !
- Dans SciTE sélectionnez 1 mot puis F1
- Don't want english doc ?? go to documentation française !! >>ICI<<
- sylvanie
- Niveau 11

si les 2 applications sont écrites par vous en Autoit, le tuto précédement cité va vous aider (jouer un peu avec les 2 exples avant de vous lancer dans la transposition)
Par contre dans le cas où un des 2 exe est un tierce, alors c'est toujours réalisable, mais plus dangeureux, car dans ce cas les accès peuvent être protégés par l'exe "boîte noire". Dans ce cas ne faites que de la lecture !
Par contre dans le cas où un des 2 exe est un tierce, alors c'est toujours réalisable, mais plus dangeureux, car dans ce cas les accès peuvent être protégés par l'exe "boîte noire". Dans ce cas ne faites que de la lecture !
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- Tlem
- Site Admin

Je viens de voir ceci qui est très proche de la question : http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=820656
Thierry
- ricky
- Niveau 7

@ sylvanie : Oui, en principe les deux seront en autoit.
@ Tlem : J'y ai mis un message dans le cas d'un service, mais ce n'est pas forcément un service. Mais je vais tester la fonction mémoire au dessus.
@ Tlem : J'y ai mis un message dans le cas d'un service, mais ce n'est pas forcément un service. Mais je vais tester la fonction mémoire au dessus.