[..] Protéger le code source des décompilateurs

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
stg67550
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 19:58
Status : Hors ligne

[..] Protéger le code source des décompilateurs

#1

Message par stg67550 »

Bonjour,

avant toute chose je tien a dire que j'ai cherché un peut le forum avec les mots clés "proteger" "code" "source"

je n'ai rien trouver de concluant...

quelqun connait la solution miracle pour empecher , proteger toute tentative de décompilation du programme ?

C'est pas que je suis radin et que je ne veut pas rendre public a tous mon travail , c'est juste que par mesure de précaution je préférerai que cela ne soit pas possible ...

Merci :)
Avatar du membre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1870
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008 14:21
Localisation : 76
Status : Hors ligne

Re: [..]Protéger le code source des décompilateurs

#2

Message par Iste »

Et allé, un de plus...
C'est pas possible

Tu ne peux que l'obfusquer, mais de toute façon TOUT les exécutables sont décompilable, encore plus sous autoit ou il n'y a pas de "vrai" compilation

A la rigueur, si tu connais d'autre langage, tu peux insérer l'exe autoit dans un autre .exe en le cryptant.

Sinon, tu peux utiliser un script qui irait DL le code a chaque execution (mais bon, faut pas etre bien malin quand meme pour y arriver)
Signez ici
stg67550
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 19:58
Status : Hors ligne

Re: [..] Protéger le code source des décompilateurs

#3

Message par stg67550 »

on m'a parlé de ca sur msn

FILEINSTALL("abcd.au3.tbl", $AF123123, 1), l'extenstion tbl signifie table building language le temp que je décode l'algorithme je serait tou gris :D

quelqun sais comment l'utilisé ?
ani
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1826
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 12:31
Localisation : Bureau
Status : Hors ligne

Re: [..] Protéger le code source des décompilateurs

#4

Message par ani »

Tiend donc on connait la même personne apparement, son nom ne commencerai par S lol
tbl est crée justement par obfuscateur. il est possible d'induire en erreur en y ajoutant du code bidon, dont le tbl qui se verra dans le dossier temporaire, ne correspondra pas au code original, mais bon, un oeil avisée décodera automatiquement le concept ;)

le code je l'ai déjà décrypter, mais pas encore envoyé à S..., manque juste à décoder une petite partie pour récuperer les nom des variables et fonction d'origine.

l'obfuscateur transforme les noms de variables/fonctions
exemple = _string deviendrai A6451522.

voilà voilà, faite mes amiti!s à la personne qui vous a mit ce message ;)

Sur le forum y a un ou deux post concernant la protection. une petite recherche ;)

bonne continuation ;)
Répondre