Attendre chargement d'une carte dans Firefox ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Jules
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 mai 2016 17:00
Status : Hors ligne

Attendre chargement d'une carte dans Firefox ?

#1

Message par Jules »

Bonjour :) ,

Je dois actuellement développer un script AutoIt qui permet d'automatiser des tâches avec Firefox. Un plan de tests répertorie ces tâches consistant à accéder à l'URL http://carmen.carmencarto.fr/179/OSUR.map# puis à rentrer quelques informations, et enfin à zoomer sur une carte géographique. L'objectif de ce script est d'effectuer des tests de performance pour évaluer la durée mise pour effectuer différentes tâches, notamment concernant la connexion Internet.
Les données de la carte du site sont en effet récupérées dynamiquement sur des serveurs distants, ce qui fait quand quand on zoome / dézoome, il y a un délai avant la carte soit complètement chargée (c'est-à-dire pas floue, mais bien nette).
Je n'ai encore pas écrit de code, je suis en phase de découverte pour savoir comment je pourrais gérer ce que je dois faire, et actuellement, je bloque sur un point. Je ne sais pas comment attendre le chargement de la carte avec AutoIt. La bibliothèque FF.au3 ne répertorie pas de fonction pour cela.
J'ai fait des recherches sur Internet et je me suis dit que je pourrais peut-être jouer avec les balises HTML et du Javascript, car il me semble que FF.au3 propose des fonctions pour ajouter du code dans les balises HTML. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre.

Je fais donc appel à vous, pour savoir si vous pouvez m'aider :p
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Attendre chargement d'une carte dans Firefox ?

#2

Message par mikell »

Tu as lu le règlement du site concernant le multi-post ?
Spammer / Multi-poster. Vous ne devez pas poser la même question sur plusieurs forums en même temps (que ce soit sur AutoIt Français ou entre AutoIt Français et un forum étranger). Si vous posez votre question sur un forum étranger, attendez au moins 24h avant de la poser sur AutoIt Français. Si le sujet existe déjà sur AutoIt Français et un ou plusieurs autres forums et que vous le remontez, attendez 24h pour le remonter sur AutoIt Français.
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Jules
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 mai 2016 17:00
Status : Hors ligne

Re: Attendre chargement d'une carte dans Firefox ?

#3

Message par Jules »

Au temps pour moi, je ne savais pas. Je suis désolé.
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Attendre chargement d'une carte dans Firefox ?

#4

Message par walkson »

http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?t=12982

Google est mon ami ! (enfin, presque...) :P
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Jules
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 mai 2016 17:00
Status : Hors ligne

Re: Attendre chargement d'une carte dans Firefox ?

#5

Message par Jules »

viewtopic.php?t=12982

Google est mon ami ! (enfin, presque...) :P
Le problèm est justement que le chargement de la carte est indépendant du chargement de la page HTML... L carte est chargée en parallèle, et le chargement de la carte est bien souvent non achevé quand la page HTML a fini de charger.
Répondre