[..] Difficulté pour piloter une fenêtre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Jerkiou
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Difficulté pour piloter une fenêtre

Message par Jerkiou »

Bonjour,

Je me suis mis récemment à AutoIt pour automatiser mes tâches.

Je réalise un petit bot pour poster des annonces régulièrement et j'ai quelques difficultés à contrôler une fenêtre.
Le problème c'est que l'exécution du script a l'air de "s'arrêter" au moment où cette fenêtre apparait.
J'ai mis des msgbox pour vérifier mais elles ne s'affichent que quand je clique sur "Annuler", donc quand la fenêtre n'est plus active.

D'où cela peut-il venir svp ?

Merci !

Jerkiou.

Code : Tout sélectionner

#include <IE.au3>

Local $oIE = _IECreate("http://www2.leboncoin.fr/ai/form/0?ca=2_s")

Local $category = _IEGetObjById($oIE,"category")
   _IEFormElementOptionSelect($category, 33, 1, "byValue")

Local $image0 = _IEGetObjById($oIE,"image0")
_IEAction($image0, "click")

if WinExists($handle) then
      ;ControlSetText ($handle, "", "[CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:2]", "chemin_fichier")
       MsgBox(0,"","Exists")
Else
        MsgBox(0,"","does not exist")
endif
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..] Difficulté pour piloter une fenêtre

Message par jchd »

Un script incomplet est inutile : c'est censé être quoi $handle ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

Si c'est la fenêtre pour envoyer une image alors regarde http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=12956
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bonjour.
De tête, il me semble que l'automatisation de ce type de chose entre en contradiction avec le règlement de ce site. Avant d'aller plus loin, assurez vous de ne pas faire des choses illégales par mégarde. Il serait dommage de prendre des risques inutile. Surtout que ça peux coûter très cher pour si peu. ^^

Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Hello SuperFlic, ici le flic de passage :mrgreen:
LBC informations légales a écrit :Tout Utilisateur et Annonceur du Service LEBONCOIN s'engagent notamment à ne pas :
(...)
- utiliser un robot, notamment d'exploration (spider), une application de recherche ou récupération de sites Internet ou tout autre moyen permettant de récupérer ou d'indexer tout ou partie du contenu (...)
etc
Apparemment ce qui est interdit c'est la captation de données du site. Dans l'esprit sinon dans la lettre le fait d'automatiser le dépôt d'une annonce ne semble pas illicite donc on peut ne pas verrouiller :wink:
En revanche la consultation par script d'éventuelles réponses à cette annonce est parfaitement illicite
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Jerkiou
Niveau 1
Niveau 1

Message par Jerkiou »

Bonjour à tous,

Pardon pour le script incomplet. J'en ai fait un rapide pour supprimer les données personnelles.
Le voici :

#include <IE.au3>

Local $oIE = _IECreate("http://www2.leboncoin.fr/ai/form/0?ca=2_s")

Local $category = _IEGetObjById($oIE,"category")
   _IEFormElementOptionSelect($category, 33, 1, "byValue")

Local $image0 = _IEGetObjById($oIE,"image0")

WinWait("Choisir un fichier à télécharger") ;ceci est le titre de cette boite de dialogue
Local $handle = WinGetHandle("Choisir un fichier à télécharger")

if WinExists($handle) then
      ;ControlSetText ($handle, "", "[CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:2]", "chemin_fichier")
       MsgBox(0,"","Exists")
Else
        MsgBox(0,"","does not exist")
endif
$handle met la main sur la fenêtre.
Ici, le fenêtre s'ouvre bien, mais aucune msgbox s'affiche...
Il y a donc un arrêt du script après affichage de la fenêtre ?

(Du coup j'ai mis en commentaire le contrôle du fichier à uploader. Cela ne fonctionne pas, les MsgBox sont là pour "tester".)

Je vais regarder l'autre discussion et l'avertissement sur l'utilisation de bots avec LBC.
Merci pour les infos.

Jerkiou
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Si tu mets des traces comme ceci :

ConsoleWrite('>Error code: ' & @error & @CRLF & @CRLF & '@@ Trace(17) :    _IEAction($image0, "click")'  & @CRLF) ;### Trace Console
ConsoleWrite('>Error code: ' & @error & @CRLF & @CRLF & '@@ Trace(19) :    WinWait("Choisir un fichier à télécharger") ;ceci est le titre de cette boite de dialogue'  & @CRLF) ;### Trace Console
WinWait("Choisir un fichier à télécharger") ;ceci est le titre de cette boite de dialogue
ConsoleWrite('>Error code: ' & @error & @CRLF & @CRLF & '@@ Trace(21) :    Local $handle = WinGetHandle("Choisir un fichier à télécharger")'  & @CRLF) ;### Trace Console
tu t'aperçois que le script ne va pas aussi loin que tu le crois :
>Error code: 0

@@ Trace(17) : _IEAction($image0, "click")
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Jerkiou
Niveau 1
Niveau 1

Message par Jerkiou »

J'ai mis en place les traces.
Mais je pense que la ligne _IEAction($image0, "click") s'exécute bien puisque le clic a entraîné l'apparition de la fenêtre. Elle s'affiche correctement, comme si l'utilisateur cliquait lui-même sur l'image (ajouter une photo).

C'est donc cette fonction _IEAction qui ne rend pas la main ?
Il y a peut-être un autre moyen pour ajouter une photo automatiquement ?

Merci en tout cas pour l'aide.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

mikell a écrit :Hello SuperFlic, ici le flic de passage :mrgreen:

...

Apparemment ce qui est interdit c'est la captation de données du site. Dans l'esprit sinon dans la lettre le fait d'automatiser le dépôt d'une annonce ne semble pas illicite donc on peut ne pas verrouiller :wink:
En revanche la consultation par script d'éventuelles réponses à cette annonce est parfaitement illicite
Certes, le dépôt d'une annonce par un logiciel d'automatisation n'est pas explicitement indiqué.
Mais cela dépend du point de vue. Parfois il faut aussi "lire entre les lignes". ;)
http://www2.leboncoin.fr/dc/cgu?ca=12_s

6.2
  • extraire, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des informations ou des petites Annonces présentes sur le Service LEBONCOIN et sur le Site Internet, le Site Mobile, l'Application Universelle iPhone/iPad et l'Application Android ;
  • reproduire sur tout autre support, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des informations ou des petites Annonces présentes sur le Service LEBONCOIN et sur le Site Internet, le Site Mobile, l'Application Universelle iPhone/iPad et l'Application Android permettant de reconstituer tout ou partie des fichiers d'origine ;
  • utiliser un robot, notamment d'exploration (spider), une application de recherche ou récupération de sites Internet ou tout autre moyen permettant de récupérer ou d'indexer tout ou partie du contenu du Site Internet, du Site Mobile, de l'Application Universelle iPhone/iPad et de l'Application Android, excepté en cas d'autorisation expresse et préalable de LBC France.
Pour déposer une annonce, il faut forcément récupérer des éléments du site afin de remplir le formulaire.

De plus, sur une autre page, il est décrit certaines options payantes, dont :
- Modification de l'Annonce
- Remonter mon Annonce en tête de liste

L'utilisation d'un outil d'automatisation de dépôt d'annonce serait en total concurrence avec ces options payantes ...

Je pense qu'il serait judicieux que Jerkiou contacte LBC afin de s'assurer qu'il ne risque rien. ;)
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Bien sûr, je n'ai fait qu'émettre un avis personnel
Je ne pense pas qu'un outil d'automatisation de dépôt d'annonce permette d'utiliser gratuitement les options payantes sans y souscrire
Toutefois l'avertissement "LBC comporte des publicités donc pour toute action le passage par le site est obligatoire" n'est évidemment pas mentionné non plus :mrgreen:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Hummm, vraisemblablement, je me suis mal exprimé.
J'essayais d'expliquer que l'utilisation d'un tel outil allait permettre d'automatiser la suppression puis le dépôt d'une annonce afin de faire remonter celle-ci dans la liste ainsi que de "modifier l'annonce" par le biais d'une suppression/dépôt automatisé afin d'obtenir le même effet que la modification.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas particulièrement ce type de site. J’émettais simplement un avis sur le fait que certaines choses sont peut être un peu trop borderline et risquaient d’emmener des ennuis à celui qui jouerait avec le feu pour gagner quelques minutes, car en dehors du fait de remonter l'annonce automatiquement, je ne vois pas l’intérêt d'un tel outil.
Thierry

mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Mouais
En effet "borderline" est bien le qualificatif qui convient
De toute façon je parierais mon short (et son contenu) qu'en cas de demande d'autorisation auprès de LBC la simple mention du mot "automatisation" entraînerait derechef sans chercher plus loin une réponse négative réflexe, instantanée et péremptoire :roll:
yohan8
Niveau 6
Niveau 6

Message par yohan8 »

Le site limite volontairement le nombre d'annonce publié par la même IP chaque mois.
Sinon, à moins d'avoir de bon argument, Jerkiou peut éviter de perdre son temps en les contactant, ils ne répondent pas.

Je pense que ce genre de pratique est toléré car le simple ajout de captcha clôturerait la discussion.

Jerkiou, regarde du coté de FF.au3 pour ajouter une image sans passer par la fenêtre.
Si tu veux rester sur IE il existe Imacros.
Répondre