[..] Ecoute lecteur code barre
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Ecoute lecteur code barre
Bonjour chers autoitésiens ,
J'ai un lecteur code barre usb. Dès que je scanne un code barre il écrit ce code dans l'appli où je suis , exemple dans notepad , excel ...
Ce que je voudrais faire : dès que je scanne un code barre , le systeme m'ouvre sous Firefox la page web https://nom_de_monsite.fr/echantillon/afficher/id/108217#
, où 108217 est mon code barre.
Comment faire avec auto-it pour que le système "écoute " le lecteur code barre ( qui en fait se comporte exactement comme un clavier ) ? Peut-on écouter tel ou tel port usb ?
Merci d'avance pour vos propositions.
PS : je suis sous Windows 7
J'ai un lecteur code barre usb. Dès que je scanne un code barre il écrit ce code dans l'appli où je suis , exemple dans notepad , excel ...
Ce que je voudrais faire : dès que je scanne un code barre , le systeme m'ouvre sous Firefox la page web https://nom_de_monsite.fr/echantillon/afficher/id/108217#
, où 108217 est mon code barre.
Comment faire avec auto-it pour que le système "écoute " le lecteur code barre ( qui en fait se comporte exactement comme un clavier ) ? Peut-on écouter tel ou tel port usb ?
Merci d'avance pour vos propositions.
PS : je suis sous Windows 7
- blacksoul305
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] Ecoute lecteur code barre
Bonjour,
à première vue, je dirai qu'il faudrait voir du côté du constructeur, voir s'il n'y a pas une API pour pouvoir manier le lecteur de code barre.
à première vue, je dirai qu'il faudrait voir du côté du constructeur, voir s'il n'y a pas une API pour pouvoir manier le lecteur de code barre.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
- mimione
- Niveau 4

Bonjour
Peut-être comme ça ??
(le lecteur doit être configuré pour générer un CR/LF en fin de scan, ce qui déclenche l'événement du champ)
Bon. ça ne marche que dans une appli AutoIt, et cela ne résout pas votre problème pour le scan dans une autre appli...
Bonne journée
Peut-être comme ça ??
(le lecteur doit être configuré pour générer un CR/LF en fin de scan, ce qui déclenche l'événement du champ)
Bon. ça ne marche que dans une appli AutoIt, et cela ne résout pas votre problème pour le scan dans une autre appli...
Bonne journée
Code : Tout sélectionner
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=C:\Users\Michel\Desktop\Form1.kxf
Global $Form1 = GUICreate("Form1", 294, 168, 192, 124)
Global $Input1 = GUICtrlCreateInput("", 76, 52, 125, 21)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
ControlFocus(WinGetTitle("[active]"), "", $Input1)
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
Case $Input1
beep ()
;-- Appel fonction --
;.............
EndSwitch
WEnd
Je ne suis pas toujours de mon avis....
--------------------------------------------
Des malheurs évités le bonheur se compose.
--------------------------------------------
Des malheurs évités le bonheur se compose.
Salut,
Tu peux forcer l'affichage de ton GUI avec WinSetOnTop() (de mémoire), ensuite de forcer le focus dans ton inputbox et avec un WM_Command(), tu lances l'ouverture de ta page Web.
Tu peux forcer l'affichage de ton GUI avec WinSetOnTop() (de mémoire), ensuite de forcer le focus dans ton inputbox et avec un WM_Command(), tu lances l'ouverture de ta page Web.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Hugues le lun. 23 mars 2015 14:07, modifié 1 fois.
En fait ce que je ne sais pas faire , étant donné que le lecteur code-barre usb se comporte comme un clavier , c'est que le système différencie une saisie au clavier d'une pression sur le bouton du lecteur code_barre.
Si j'ai bien compris il faut que j'écrive une appli auto-it qui "écoute" les entrées mais qui ne considère que celle provenant du lecteur code-barre et c'est là que semble être la difficulté.
Quant à ouvrir une url sous firefox, je l'ai déjà fait :
Donc , en résumé , comment écouter le port usb qui supporte le lecteur code-barre ? ( ou sion écouter tous les ports usb en entrée et filtrer sur le lecteur code barre )
Si j'ai bien compris il faut que j'écrive une appli auto-it qui "écoute" les entrées mais qui ne considère que celle provenant du lecteur code-barre et c'est là que semble être la difficulté.
Quant à ouvrir une url sous firefox, je l'ai déjà fait :
Code : Tout sélectionner
Opt("WinTitleMatchMode", 2)
Run (@ProgramFilesDir & "\Mozilla Firefox\firefox.exe http://unsite.fr")
WinWaitActive("Mozilla Firefox")
WinActivate("Mozilla Firefox")Re: [..] Ecoute lecteur code barre
Un p'tit bout de code. Et tu Si ton Id est toujours numérique, tu peux interdire les autres entrées...
EDIT du code à 14:18
EDIT du code à 14:18
► Afficher le texte
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

J'ai eu le même problème : différencier un "vrai" clavier d'un lecteur de codes à barres.
J'avais trouvé une solution mais en fait je n'ai jamais eu à l'utiliser en pratique, ayant mis en oeuvre un contexte distinct.
L'idée est d'intercepter à un niveau assez bas pour identifier le périphérique émetteur des scancodes.
Je livre ce que j'ai, brut de fonderie, sans avoir de souvenirs très précis sur les détails de ce bidule.
RawInput.au3 Barcode Reader Filter.au3 Si je ne m'abuse, il faut d'abord scanner l'ensemble de périphériques HID, juste pour identifier celui qu'on veut. En l'occurrence, mon lecteur déclarait 160 "touches", ce qui le distinguait d'un clavier. Un fois qu'on sait quel périphérique intercepter, y'a plus qu'à.
J'avais trouvé une solution mais en fait je n'ai jamais eu à l'utiliser en pratique, ayant mis en oeuvre un contexte distinct.
L'idée est d'intercepter à un niveau assez bas pour identifier le périphérique émetteur des scancodes.
Je livre ce que j'ai, brut de fonderie, sans avoir de souvenirs très précis sur les détails de ce bidule.
RawInput.au3 Barcode Reader Filter.au3 Si je ne m'abuse, il faut d'abord scanner l'ensemble de périphériques HID, juste pour identifier celui qu'on veut. En l'occurrence, mon lecteur déclarait 160 "touches", ce qui le distinguait d'un clavier. Un fois qu'on sait quel périphérique intercepter, y'a plus qu'à.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.