Bonjour à tous,
Donc voila j'ai récemment coder un petit programme pour le taf et j'aimerais le mettre sur un serveur mysql à part sur mon réseau local.
-> Apache est accessible depuis n'importe quel poste
-> PhpMyAdmin également
-> La connexion refuse de se faire à partir de mon programme.
Il y a une manipulation particulière avec l'UDF EzMySQL à faire afin que cela fonctionne en réseau local ?
Merci d'avance
Cordialement
[R] EasyPHP , config mysql réseau local + UDF EzMySQL
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] EasyPHP , config mysql réseau local + UDF EzMySQL
Modifié en dernier par Ks10 le mer. 10 sept. 2014 06:55, modifié 1 fois.
Re: [..] EasyPHP , config mysql réseau local + UDF EzMySQL
Je ne suis pas expert en bases de données, mais je dirais plus que le problème se situe au niveau de ton serveur MySQL.
De mémoire, MySQL n'autorise que les connexions locales par défaut (ça marche avec PHPMyAdmin car le script s'exécute sur le serveur).
Regarde du côté des privilèges de l'utilisateur avec lequel tu te connectes. (recherche GRANT PRIVILEGES).
De mémoire, MySQL n'autorise que les connexions locales par défaut (ça marche avec PHPMyAdmin car le script s'exécute sur le serveur).
Regarde du côté des privilèges de l'utilisateur avec lequel tu te connectes. (recherche GRANT PRIVILEGES).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [..] EasyPHP , config mysql réseau local + UDF EzMySQL
Effectivement, il fallait modifier les privilèges utilisateurs et crée un utilisateur lié à l'adresse IP du poste pour que cela fonctionne.
Sujet résolu.
Sujet résolu.