[V] Lancer un programme au démarrage

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
cbourree
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[V] Lancer un programme au démarrage

Message par cbourree »

Bonjour,
je vous voie venir à 200 km comme quoi ce sujet à déjà aborder 2 500 fois (y compris déjà par moi), mais cette fois c'est légèrement différent :
- Je n'ai pas accès à la base de registre
- Je n'ai pas accès au dossier démarrage
Et la vous aller me dire que ce je veux faire c'est surement contourner une sécurité d'un réseau sur lequel je n'ai aucun droit, et m'envoyer bouler ... Et bah vous avez raison !!! Mais je tente quand même surtout que trouver une telle solution peut permettre par exemple de la la contrer hein et surtout parceque j'avais la flemme de présenter ça de manière a le faire passer pour un truc légal ;) Personnellement j'ai un début de solution : sachant que j'ai tout de même le droit d'écriture sur le disque c:, je me dis que Windows lorsqu'il démarre charge bien l'un des programme situer dans C:/Windows, et donc je pensais remplacer l'un de ces programmes par l'un des miens, renommer l'original et tout de même lancer l'original (renommé) via mon programme. Cependant et c'est là que j'ai vraiment besoin de vous, c'est pour m'aider à trouver l'un de ces programmes sans être obliger de tester et donc de devoir réinstaller Windows 2,3 fois !!!
Je suis preneur de toute autre solution ...

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par cbourree le lun. 30 sept. 2013 18:52, modifié 1 fois.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Lancer un programme au démarrage

Message par mikell »

Si tu n'as accès ni au registre ni au dossier démarrage ya des chances que les fichiers système soient aussi un tout petit peu protégés :mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

Non non, j'ai vraiment accès au fichiers système :) En lecture et écriture ^^ J'en profite pour préciser que le système est notre bon vieux Windows XP. Je continue mes recherches en attendant et je suis tombé sur cela https://sites.google.com/site/ballif107 ... windows-xp, est-ce que selon vous il suffit que je prenne l'un de ce qui sont "automatique" ? Bon vendredi je test avec mon bon vieux explorer.exe si vous n'avez pas de solution à me proposer d'ici là.
yohan8
Niveau 6
Niveau 6

Message par yohan8 »

Si tu as accès aux fichiers windows, tu renommes explorer.exe (explorer2.exe) et tu crées un script du même nom qui exécutera tes programmes et explorer2.exe
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

D'ailleurs yohan va tester cette solution et nous fera un feedback dès qu'il aura remis son CD Windows à sa place
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

:lol:
Excellente idée !
Image
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
yohan8
Niveau 6
Niveau 6

Message par yohan8 »

:mrgreen:
Effectivement ma VM n'a pas bien aimé Image
Image
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Image
yohan8
Niveau 6
Niveau 6

Message par yohan8 »

Tu m'as bien faire rire mikell :lol:
Je viens de me rappeler que c'était un virus qu'un amis avait reçu qui utilisait la même technique Image
Tu m'étonnes que sa marche pas
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Le problème va être de remplacer un exécutable système qui se lance au démarrage...
Même si tu parviens à killer le process et que tu le remplaces, Windows va s'en apercevoir (c'est une passoire, mais pas à ce point).

Maintenant, je serais curieux de savoir comment yohan a fait pour replacer l'explorer :?:
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Windows va considérer le fichier système modifié comme corrompu
Si tu as de la chance il piochera dans sa sauvegarde et remettra le fichier d'origine
Sinon ben c'est le CD Windows ^^

Dans le temps on avait Autoexec.bat qui aurait fait l'affaire...
yohan8
Niveau 6
Niveau 6

Message par yohan8 »

remplacer l'explorer ?
Rien de cela, j'ai renommer le véritable explorer et j'ai compiler un script Autoit nommé "explorer" qui avait pour but de lancer le vrai explorer (renommé en explorer2.exe) et d'autre actions.
Sauf que cela n'a pas fonctionné :p
Lorsque j'ai exécute le vrai explorer sous son faux nom, une fenêtre windows s'est ouverte mais rien de plus (pas d'icone, de barre de tâche..)

C'était une vrai question ou on me taquine toujours ?
Image
Manox
Niveau 3
Niveau 3

Message par Manox »

Et du coté des tâches planifiées ?
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Presque tout le monde a l'updater Flash ou Java installé, tu remplaces les deux et tu vérifies lors de l'exécution que ton programme a pas déjà été lancé ;)
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

@yohan8 Merci d'avoir tester pour moi ;)

@Manox Je n'est pas accès aux tâches planifiées :'( Du moins de manière "normale" ... ;)
lesolutionneur a écrit :Presque tout le monde a l'updater Flash ou Java installé, tu remplaces les deux et tu vérifies lors de l'exécution que ton programme a pas déjà été lancé ;)
Merci, c'est vrais que l'updater de Flash nous fait facilite le transit intestinal quasiment à chaque démarrage ... Cette solution est donc envisageable ;) Et oui la vérification était déjà évidente dans ma tête avec l'explorer.exe ;)
mikell a écrit :Windows va considérer le fichier système modifié comme corrompu
Si tu as de la chance il piochera dans sa sauvegarde et remettra le fichier d'origine
Sinon ben c'est le CD Windows ^^

Dans le temps on avait Autoexec.bat qui aurait fait l'affaire...
Merci pour ces petites explications technique, (je ne pensais Windows XP était si puissant).
Dans le temps ? Si ce fichier existe sur le PC cible il suffirait juste que je rajoute une ligne pour exécuter mon programme dans Autoexec.bat ? Si oui cette solution me parait la plus simple ;)
edit : "Fichier sous MS-DOS", ma jeunesse me perdra ... Déjà que Windows XP est quasiment obsolete ...

Merci encore pour vos réponses, je vais peut être tester tout cela sur mon pc demain sinon vendredi en conditions réels ;)
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

Voilà on est vendredi et je n'ai pas eu le temps de tester mercredi chez moi ... Mais en tout cas au lycée j'ai pu tester ... Et cela n'a pas fonctionner :'(
J'avais un TP important donc je n'ai pas eu le temps de tester grand chose mais j'ai quand même pu remplacer C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe par mon programme mais cela n'a pas fonctionner :'( J'aimerai donc déjà confirmation que c'est ce fichier qui est lancer au démarrage pour vérifier les mise à jour flash ... Sinon, j'ai vérifier il y à Java mais je n'ai pas trouvé son répertoire d’installation et donc encore moins le fichier qui se lance tout seul :'(
Je commence un peut à désespérer ...
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Fais quand meme attention. les SI des Lycees n'aiment pas trop qu'on traficote leur système et tu peux vite te trouver virer sur lycee pour une semaine pour moins que ca. Alors gache pas tes etudes pour juste s'amuser a espionner les copains ou je ne sais quoi, aussi amusant que ca puisse te paraitre.
yohan8
Niveau 6
Niveau 6

Message par yohan8 »

Un amis qui avait découvert une faille dans le réseau (accès au fichier des profs) avait immédiatement montré le bug au directeur qui ne voulait rien savoir et l'a viré une semaine. Ils n'ont même pas corriger la faille..
cbourree
Niveau 5
Niveau 5

Message par cbourree »

Merci de me prévenir ... Moi j'ai déjà signaler quelques failles dans la gestion du réseau ... Qui ont été corrigée (ce qui d’ailleurs à énormément compliquer mon prog). Je prends plutôt cela comme un défi donc je ne ferais jamais rien de mal avec ... Et tout mes collègues de SI sont au courant de l'existence de se prog puisqu'on s'en sert déjà (même si il faut le lancer manuellement) pour s'échanger fichiers et msg pendant les DS ...
Sans parler de ma super fonction d'auto destruction (si jamais cela tourner mal)^^
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

cbourree a écrit :je ne ferais jamais rien de mal avec
...
cbourree a écrit :on s'en sert déjà pour s'échanger fichiers et msg pendant les DS
Rien de mal, à part s'aider un peu entre vous, non ?... :wink:

C'est vrai que ça doit être tentant...
Je faisais moi aussi des bidouilles sur les PC, le prof m'a chopé. Résultat : il m'a demandé de réinstaller les 12 postes (à l'époque, c'était Windows 3.11 et Office sur 31 disquettes)... c'était long...long... Bon, niveau punition, y'a pire.

Pour Flash Player, le chemin a l'air bon (sauf si c'est du 64 bits => C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe)
Pour les updates Java, c'est C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe ou C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
Verrouillé