Me voici dans une situation un peut pénible car ceci fait environ 2 jours si mes souvenirs sont exactes que je recherche une solution à mon problème.
Mon problème :
- J'ai un fichier excel qui est ouvert, je ne connais pas son nom, je ne connais pas son chemin, c'est juste un workbook excel d'ouvert.
- Je souhaite manipuler ce fichier excel avec les attributs classiques : $oExcel.Activesheet.Cells(1,2).Value
- Des tones de Forum existent sur la manière de créer un nouveau workbook mais rien sur un fichier déjà ouvert dont on a aucune info.
Mon code :
Code : Tout sélectionner
#include <Excel.au3>
sleep(3000)
$choix = msgbox(4,"Nouveau Excel ?","Souhaitez vous ouvrir un nouveau fichier Excel ?") ; La je me demande si un fichier Excel est déjà ouvert ?
sleep(1000)
Switch $choix
Case 6 ; Je crée un nouveau fichier excel (attention remplacez les ... par le chemin complet du fichier
;Emplacement du fichier excel a lire
Local $fichier = "C:\...\Vierge.xlsx"
$oExcel = _ExcelBookOpen($fichier, 0) ; On ouvre le fichier Excel
WinWaitActive("[CLASS:Excel]", "", 1)
_ExcelSheetActivate($oExcel, "Infos") ; on se positionne sur la feuille Excel qui s'appelle: Mails
$oExcel.Visible = 1
msgbox(0,"Continuer ?","Vous devez compléter le fichier Excel avant de continuer.")
sleep(3000)
; ------------------------------------------------ ICI -------------------------------------------
Case 7 ; J'utilise un fichier excel déjà ouvert, dont je n'ai aucune info pas le nom, ni le chemin, rien.
$oExcel = ObjCreate("Excel.Application")
_ExcelBookOpen($oExcel, @TempDir , "xlsx", 0, 1)
_ExcelSheetActivate($oExcel, "Infos")
$oExcel.Visible = 1
; ------------------------------------------------------------------------------------------------
EndSwitch
$B2 = $oExcel.Activesheet.Cells(1,2).Value
$B3 = $oExcel.Activesheet.Cells(3,1).Value
MsgBox(1,"text de retour",$B2 & $B3)Et que Autoit vous bénisse