[R] PNG pour un GUI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jbnh
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
[R] PNG pour un GUI
Voila j'ai trouvé sur le forum officiel de autoit que on pouvait mettre des png pour des GUI
Un exemple avec le fichier ci-joint, le GDIPlus.au3 est inclu.
Seulement quand je veux y mettre du texte, rien ne s'affiche, je suis sous vista
Merci de votre aide
PS: une autre manière est aussi la bienvenue
Un exemple avec le fichier ci-joint, le GDIPlus.au3 est inclu.
Seulement quand je veux y mettre du texte, rien ne s'affiche, je suis sous vista
Merci de votre aide
PS: une autre manière est aussi la bienvenue
- Fichiers joints
-
- GUI_PNG.rar
- (35.43 Kio) Téléchargé 288 fois
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
- Niveau 11
Re: [..] PNG pour un gui
Un post vu 30 fois est personne ?
si je comprend la demande c'est pour écrire sur l'image comme on pourrait le faire en php ?
j'indique ;+ pour les rajouts. Mais je ne suis pas expert, javais abordé gdi au début quand j'ai connu autoit ^^' , mais bon, merci d'avance pour les corrections
l'exemple indique comme phrase => autoit c'est balèze , mais on peut imaginer un peu tout, heure/IP ect
si je comprend la demande c'est pour écrire sur l'image comme on pourrait le faire en php ?
j'indique ;+ pour les rajouts. Mais je ne suis pas expert, javais abordé gdi au début quand j'ai connu autoit ^^' , mais bon, merci d'avance pour les corrections

l'exemple indique comme phrase => autoit c'est balèze , mais on peut imaginer un peu tout, heure/IP ect

► Afficher le texte
- jbnh
- Niveau 11
mhh, stoi qui est baleze
, mais ca m'a l'air bien compliqué pour afficher qu'un texte, je vais voir ca, merci bcp !

Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
- Niveau 11
Merci
, mais je ne le suis pas, on m'aurait dit cela en 2000 j'aurai dit peut-être 
mais après l'accident j'ai du tout réapprendre et j'en suis fort loin, car sa deviend quotidien, demain je peux relire
j'ai simplifié, je n'ai pas utiliser les structures ni les pointers comme dans l'exemple de lod3n.
SI ca ne va pas, j'essayerais d'expliquer au mieux
On regarde l'image sur laquel on veut ajouter un écrit (GetImageGraphicContext)
au niveau de l'écriture on selectionne
Le font = FontFamilyCreate & FontCreate
La couleur = BrushCreateSolid
L'endroit sur l'image = RectFCreate
Le contenu = StringFormatCreate & GraphicsMeasureString & GraphicsDrawStringEx
et vers la fin on décharge les appels (Clean UP ressource)

mais après l'accident j'ai du tout réapprendre et j'en suis fort loin, car sa deviend quotidien, demain je peux relire

j'ai simplifié, je n'ai pas utiliser les structures ni les pointers comme dans l'exemple de lod3n.
SI ca ne va pas, j'essayerais d'expliquer au mieux
On regarde l'image sur laquel on veut ajouter un écrit (GetImageGraphicContext)
au niveau de l'écriture on selectionne
Le font = FontFamilyCreate & FontCreate
La couleur = BrushCreateSolid
L'endroit sur l'image = RectFCreate
Le contenu = StringFormatCreate & GraphicsMeasureString & GraphicsDrawStringEx
et vers la fin on décharge les appels (Clean UP ressource)
je viens de tester ce script, ca marche super bien, mais d'apres le code, le texte n'est pas censé ce mettre au milieu de l'image ? car ca marche pas chez moi !
- jbnh
- Niveau 11
Non, la premiere lettre, le 'A', ou du moins la pointe du dessus, sera elle centrée au milieu, et de la suivra le texte. A toi de le centrer ou tu le souhaite ! Pour le texte:
Autoit c'est balèze
Ceci convient :
Autoit c'est balèze
Ceci convient :
Code : Tout sélectionner
$tLayout = _GDIPlus_RectFCreate($width/2.7, $height/2.5)
Merci
Merci
merci de ton aide,
Re: [R] PNG pour un gui
Slt, suite à ton message, il n'y aurais pas une possibilité de centré le texte par rapport à une hauteur de ligne donnée (comme en html ou sous word)
ca si j'arriver à center mon texte en jouant sur la "division", le texte affiché est une variable définie par l'utilisateur final et selon le texte, c'est du coup plus centré.
si tu a une solution, merci d'avance.
ca si j'arriver à center mon texte en jouant sur la "division", le texte affiché est une variable définie par l'utilisateur final et selon le texte, c'est du coup plus centré.
si tu a une solution, merci d'avance.
-
- Niveau 11
pas suivit là, excusé d'avance.
D'après mon souvenir, on peut faire une recherche sur l'image (niveau texte) et d'y ecrire à l'emplacement voulu. (faut que je relise le chapitre pour donner une réponse, donc d'ici deux jours
)
D'après mon souvenir, on peut faire une recherche sur l'image (niveau texte) et d'y ecrire à l'emplacement voulu. (faut que je relise le chapitre pour donner une réponse, donc d'ici deux jours

merci de ta réponse.. je vais patienter
, j'espere que tu a compris ce que j'ai voulu dire.

Re: [R] PNG pour un GUI
alors tu peux m'aider ?? sur un vrai centrage, qq que soit la longueur du texte.. merci