[..] Script de connection TCP/UDP (Projet)
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Script de connection TCP/UDP (Projet)
Merci j'ai VISTA ^^ mais je me suis débrouiller et franchement c'est pas si simple ce genre de serveur
J'ai plus de nouvelles personnes nous aide :'( ce soir j'irai chercher sur GOOGLE : serveur client UDP TCP je suis sur qu'il y a qqchose merci de me tenir au courant si vous faites de même
Bonjour je viens a l'aide!
D'après ce que j'ai lu le Serveur a comme port d'écoute 14584 (celui-ci est changeable il suffit juste qu'il soit commun avec le client) donc soit il faut utilisé un port déjà ouvert sur toute les box en mode router (c'est a dire adresse ip privée du style 192.168.*.*) le port 80 est celui des navigateurs internet.
Pour ceux voulant utilisé se port d'origine: 14584 il faut faire un redirection de port sur l'interface de la box (En général on se connecte depuis une page internet avec l'adresse ip du réseau ex:192.168.0.1, cette ip peut être différente en fonction des FAI: free, orange, neuf etc...)
La redirection de port se présent en général comme cela:
a lire de haut en bas de gauche a droite
Port entré: | Protocole: | adresse ip: | port écoute:
14584 | TCP/UDP | IP du serveur | 14584
Si c'est pas clair je préciserai en détail!
D'après ce que j'ai lu le Serveur a comme port d'écoute 14584 (celui-ci est changeable il suffit juste qu'il soit commun avec le client) donc soit il faut utilisé un port déjà ouvert sur toute les box en mode router (c'est a dire adresse ip privée du style 192.168.*.*) le port 80 est celui des navigateurs internet.
Pour ceux voulant utilisé se port d'origine: 14584 il faut faire un redirection de port sur l'interface de la box (En général on se connecte depuis une page internet avec l'adresse ip du réseau ex:192.168.0.1, cette ip peut être différente en fonction des FAI: free, orange, neuf etc...)
La redirection de port se présent en général comme cela:
a lire de haut en bas de gauche a droite
Port entré: | Protocole: | adresse ip: | port écoute:
14584 | TCP/UDP | IP du serveur | 14584
Si c'est pas clair je préciserai en détail!
Fa je l'ai fait y a longtemps cela ne change rien, essaie chez toi, dit moi en des nouvelles
Je l'ai fait hier au travail en même temps que je l'expliquer, j'ai changer les ports du serveur et client en 80, j'ai lancer le serveur sur mon pc le client sur un autre mit l'adresse ip de mon pc (le serveur) et sa a marché!
Détail il a fallu que je déactive le pare-feu windows sur le serveur (mon pc) pour autorisé les entrés, étonnant étant donné que j'ai pris le port internet qui est censé passer partout o_0
Détail il a fallu que je déactive le pare-feu windows sur le serveur (mon pc) pour autorisé les entrés, étonnant étant donné que j'ai pris le port internet qui est censé passer partout o_0
J'essaie donc avec le 80 !!! ( oui normale car le port 80 est autorisé mais pas le logiciel spécifié
)
EDIT : finalement chez moi cela ne fonctionne pas ... quelqu'un pourrait tester ?

EDIT : finalement chez moi cela ne fonctionne pas ... quelqu'un pourrait tester ?
-
- Status : Hors ligne
Les ports, moi, ils fonctionnent tous, bref
Pour le multi-client, essaye d'utiliser une DLL avec :
L'etat actuel
L'ip
$recv = tcprecv....
Verif dans la dll
revoi a l'ip connecté par rapport a l'etat actuel
Sinon, ouvre une nouvelle connetion (ecris dans la dll
)
Enjoy
Pour le multi-client, essaye d'utiliser une DLL avec :
L'etat actuel
L'ip
$recv = tcprecv....
Verif dans la dll
revoi a l'ip connecté par rapport a l'etat actuel
Sinon, ouvre une nouvelle connetion (ecris dans la dll

Enjoy
Seulement en réseau ou via Internet ça fonctionne?L4crymal a écrit :Salutation, Je vais vous raconter une histoire:
Il était une fois, AUTOIT, il aidait au début beaucoup de personne aimant l'informatique à faire des "macro", mais AUTOIT étant très réputé et puissant, il évolua et devenu encore + puissant et recueillant + de possibilités de fonctionnement. Mais aujourd'hui, les utilisateurs de AUTOIT se posent une question : Pourquoi les fonctions sur TCP/UDP existent telles si personnes ne sais les faire fonctionner entre 2 ordinateurs ou ne sais que très peut de leur puissance?
C'est alors que ce projet naquit : Le pouvoir de la connexion TCP/UDP !
Je vais tenter de faire un script/tuto sur ces fonctions, et j'ai besoin de VOUS! *Oncle Sam pour ceux qui connaissent*
Voici les deux scripts là ou ils en sont (Explications Traduite):
SERVER :
CLIENT :► Afficher le texte► Afficher le texte
Si vous avez des amélioration venez me les proposer !
Le script sera mis à jour lorsque une modification sera effectuée
Voici les Problèmes ou questions que je me pose avant de continuer merci de bien vouloir y répondre:
-Lorsque le bouton Cancel une nouvelle GUI du serveur s'ouvre ( à corriger par : Lorsque le bouton CANCEL est appuyé, le CLIENT se ferme et le SERVER reste tel qu'il est en attente d'une nouvelle connexion)
Si j'installe comme prévu, le server peut accéder au DD du client ?
J'aimerais avoir d'avantages d'explications svp, car j'aimerais pouvoir accéder au DD de mon deuxième ordinateur (dans mon appartement), via l'Internet, avec des codes et sans logiciel, je veut comprendre le fonctionnement des ports et des connexions en exploitant AutoIT.
Merci
- Iste
- Niveau 11
Le protocole TCP/IP ne fait pas la difference entre lan et netanon25 a écrit :Seulement en réseau ou via Internet ça fonctionne?
C'est juste aux routeurs de bien faire le boulot.
Sinon, si c'est juste pour fouiller dans le DD, je te conseil VNC qui permet le transfère de fichier de facon assez simple (avec AU3 ca devient vite compliqué...)
Signez ici
Sinon pour franchir les portes de ton routeurs, il faudra faire du port forwarding comme pour E-mule, ce dernier possède une API pour automatiser cette action... mais autoit... j'en doute fort.
J'ai une question : Faut-il forcement avoir un routeur pour ce script ou y-a-t-il un autre moyen?
Donc il est trop compliqué de faire un logiciel pour accéder au DD avec AutoIT ?
Merci pour VNC, mais j'aime mieux programmer, c'est avant tout un défi personnel
Merci pour VNC, mais j'aime mieux programmer, c'est avant tout un défi personnel

Ah j'ai eu une idée.
Pourquoi pas utiliser le port 21 ?
Coder une sorte de serveur....
Vous savez, comme PowerFTP ou encore Secure FTP Server, mais en beaucoup, beaucoup plus simple.
Pas de choix de répertoire, C:\, simplement. Très simple GUI...
Présentement je dérape avec le sujet et désolé pour le double post.
Je veut seulement savoir si ce projet est réalisable et je tâcherais de faire un post pour.
Merci encore.
Pourquoi pas utiliser le port 21 ?
Coder une sorte de serveur....
Vous savez, comme PowerFTP ou encore Secure FTP Server, mais en beaucoup, beaucoup plus simple.
Pas de choix de répertoire, C:\, simplement. Très simple GUI...
Présentement je dérape avec le sujet et désolé pour le double post.
Je veut seulement savoir si ce projet est réalisable et je tâcherais de faire un post pour.
Merci encore.
- Iste
- Niveau 11
@anon25 : bah c'est mieux si y'en a pas
mais en général les connexion internets de nos jour sont vendu avec des 'box' qu'on est donc obligé de configurer...
@guitarist : c'est pas impossible, mais vraiment TRES compliqué et ca sera TRES long, alors que VNC le fais deja tres bien
Mais si vraiment tu veux le faire (ca pourrait en aider plus d'un donc c'est une bonne idée), oui crée un post a ce sujet, je dois déja avoir quelque topic sous la main pour commencer :p

@guitarist : c'est pas impossible, mais vraiment TRES compliqué et ca sera TRES long, alors que VNC le fais deja tres bien

Mais si vraiment tu veux le faire (ca pourrait en aider plus d'un donc c'est une bonne idée), oui crée un post a ce sujet, je dois déja avoir quelque topic sous la main pour commencer :p
Signez ici
Tu voulait dire @anon25 non ?
Sinon je crois que l'idée est bonne, vraiment quelque chose de très simple.
Je vais faire un post sur le sujet, et parfait si tu crois déjà avoir quelque topic sous la main
car je sais pas par ou commencer !
Merci
Sinon je crois que l'idée est bonne, vraiment quelque chose de très simple.
Je vais faire un post sur le sujet, et parfait si tu crois déjà avoir quelque topic sous la main
car je sais pas par ou commencer !
Merci
J'ai lu les quatres pages du post et j'ai l'impression que vous vous êtes egaré ou alors que je vous m'avez perdu
Si c'est pour faire un mini-tuto Tcp/udp, prenez un truc basic comme un client de messagerie (client-client ) et si vous vous sentez d'attaque un mini irc (client-serveur) car j'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec le vpn, dyndns, noip...

Si c'est pour faire un mini-tuto Tcp/udp, prenez un truc basic comme un client de messagerie (client-client ) et si vous vous sentez d'attaque un mini irc (client-serveur) car j'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec le vpn, dyndns, noip...
Le but du truc ce serait de faire une connection TCP/IP entre 2 machines sans port-forwarder le routeur.
- Iste
- Niveau 11
bah ca c'est techniquement impossible.
Si le server est derrière un routeur, on doit obligatoirement router le paquet, donc indiquer a la box que faire. Si la box recoi un paquet, mais que le port n'est associé a aucune adresse local, il se perd tout simplement, et aucun logiciel instalé sur la machine ne changera ca.
Les DNS dynamique ne retire qu'un demi problème, qui n'en est pas vraiment un, étant l'adresse ip de la machine
Si le server est derrière un routeur, on doit obligatoirement router le paquet, donc indiquer a la box que faire. Si la box recoi un paquet, mais que le port n'est associé a aucune adresse local, il se perd tout simplement, et aucun logiciel instalé sur la machine ne changera ca.
Les DNS dynamique ne retire qu'un demi problème, qui n'en est pas vraiment un, étant l'adresse ip de la machine
Signez ici
On ne "port-forward" pas le routeurLe but du truc ce serait de faire une connection TCP/IP entre 2 machines sans port-forwarder le routeur.

Donc pas d'intérêt de passer outre la redirection de port. Enfin je dis ça, je dis rien