[..] AutoIT et détection du matériel
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] AutoIT et détection du matériel
Bonjour,
Je débutes en AutoIT et j'aurai besoin que mon programme détecte le matériel de la machine, j'aurai besoin de:
Processeur
Chipset
Carte Graphique
Carte Réseau
Carte Wifi
Pensez-vous que ce soit possible? Si ça l'est, merci de m'indiquer comment.
Merci!
Je débutes en AutoIT et j'aurai besoin que mon programme détecte le matériel de la machine, j'aurai besoin de:
Processeur
Chipset
Carte Graphique
Carte Réseau
Carte Wifi
Pensez-vous que ce soit possible? Si ça l'est, merci de m'indiquer comment.
Merci!
- FernandG
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Re: [..] AutoIT et détection du matériel
Bonsoir,
Oui c'est entièrement possible et réalisable à l'aide de requêtes WMI.
Je vous renvoie vers ce lien qui vous expliquera plus en détail la procédure et les démarches à suivre pour obtenir ce dont vous désirez.
Bonne soirée.
P.S. : Que de personnes inscrites aujourd'hui et qui débutent sous AutoIt ...
Oui c'est entièrement possible et réalisable à l'aide de requêtes WMI.
Je vous renvoie vers ce lien qui vous expliquera plus en détail la procédure et les démarches à suivre pour obtenir ce dont vous désirez.
Bonne soirée.
P.S. : Que de personnes inscrites aujourd'hui et qui débutent sous AutoIt ...
Le problème, c'est que comme un même nom pour une même Classe WMI peut donner plusieurs infos, je me retrouve avec (pour le chipset par exemple) avec ça:
Ce qui m'intéresse c'est le texte plus loin du Chipset Southbridge: "Contrôleur d’interface LPC famille Intel(R) ICH8/ICH8R - 2810" dans mon cas.
- Tlem
- Site Admin

A contrôler, mais ceci peut vous être utile : http://www.autoitscript.com/forum/topic ... _p__209498
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- FernandG
- Membre émérite

Toutes les informations ne sont pas forcement stockées dans la même class WMI.yoyo2os a écrit :comment un même nom pour une même Classe WMI peut donner plusieurs infos ...
Une recherche sur Google vous aidera grandement dans votre réalisation.
Par exemple :
- une recherche sur "wmi class processor" permet d'identifier le nom exact de la class WMI qui est : Win32_Processor et la valeur stockée dans le champ Name.
- une autre recherche sur : "wmi class network adapter" pour trouver Win32_NetworkAdapter
- ou bien "wmi class video card" pour : Win32_DisplayConfiguration etc etc ...
Relisez attentivement le lien que je vous ai donné lors ma première réponse ... tout y est fort bien expliqué
Bonne soirée.
Modifié en dernier par FernandG le lun. 17 janv. 2011 23:06, modifié 2 fois.
- FernandG
- Membre émérite

Grillé par le chef .... pendant ma rédaction 
A quoi il sert le lien alors ...
A quoi il sert le lien alors ...
Merci de vos réponses, mais je crois avoir été mal compris, je souhaite utiliser Win32_PnPEntity qui dans sa fonction NAME, après des dizaines de clics sur la MSGBOX=>OK, m'envois enfin en name l'info souhaitée, à savoir le Chipset, et je ne veux justement QUE ce chipset, or, comme le name de cette fonction corresponds à plusieurs valeures, je me demandait comment séléctionner celle-ci et uniquement cette-ci, parce que dans le GUI, il me l'affiche, mais noyé au milieu de toutes les autres.
PS: je n'ai rien compris au _UDFs, je suis noyé dans la masse d'informations, désolé.
PS: je n'ai rien compris au _UDFs, je suis noyé dans la masse d'informations, désolé.
- Tlem
- Site Admin

Vous devez filtrer ...
► Afficher le texte
Thierry
Le code me retourne toujours une autre valeur que le chipset en premier, j'ai déjà isolé le name, mais ce dernier corresponds à plusieurs valeures, donc, je dois cliquer plusieurs fois sur OK pour arriver au bon résultat: le chipset.
Comment faire pour ne pas avoir à cliquer sur OK et que le chipset s'affiche directement?
Comment faire pour ne pas avoir à cliquer sur OK et que le chipset s'affiche directement?
IDÉE: Existe-t-il une ou des clefs regedit commune à tous les PC Windows qui indiques ces composants?
Yoyo !! Regarde le lien te Tlem: http://www.autoitscript.com/forum/topic ... ntry209498
Il y a des commandes déjà toute faite
_ComputerGetVideoCards = Retourne la Carte Vidéo.
Il y a plusieurs autres fonctions. Fouille un peu cette UDF
PS: Tu dois l'utiliser comme #include
Il y a des commandes déjà toute faite
_ComputerGetVideoCards = Retourne la Carte Vidéo.
Il y a plusieurs autres fonctions. Fouille un peu cette UDF
PS: Tu dois l'utiliser comme #include
Donc, processeur: OK, carte Vidéo OK (merci pour le UDF).
Par contre, je ne trouve toujours pas le chipset et la carte réseau wifi et ethernet... Tout ce que j'ai ce sont des fonctions qui me renvoient une masse énorme de donnée (Win32_PnPEntity pour le chipset), y a t-il un moyen de séléctionner uniquement le chipset?
Par contre, je ne trouve toujours pas le chipset et la carte réseau wifi et ethernet... Tout ce que j'ai ce sont des fonctions qui me renvoient une masse énorme de donnée (Win32_PnPEntity pour le chipset), y a t-il un moyen de séléctionner uniquement le chipset?
- Tlem
- Site Admin

Tlem a écrit :Vous devez filtrer ...
Thierry
Justement, je ne sais pas comment! Personne n e me comprends on dirait, je sait bien que ce que je cherche se touve dans le champ name de Win32_PnPEntity, le problème est que ce même champ renvois plusieurs infos à la chaine alors que seul le chipset m'intéresse.
- Tlem
- Site Admin

Écrivez ici le résultat de votre commande et le résultat souhaité.
Nous verrons si on peut vous aider à filtrer ...
Nous verrons si on peut vous aider à filtrer ...
Thierry
J'ai trouvé ce que je dois mettre en StringInStr, mais j'ai le caractère apostrophe qui me bloque. J'ai remarqué que le chipset contient toujours les mots "Contrôleur d'interface" comment l'entrer sans être bloqué par ce caractère " ' " ?
Merci beaucoup de votre aide c'est vraiment sympa!
Merci beaucoup de votre aide c'est vraiment sympa!
- FernandG
- Membre émérite

Bonsoir,
Voici un exemple :Bonne soirée.
Voici un exemple :
Code : Tout sélectionner
MsgBox(64, "", "Contrôleur d" & Chr("39") & "interface")- TommyDDR
- Modérateur

MsgBox(64, "", "Contrôleur d'interface")3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Je crois que c'est résolu en utilisant
Sur Intel ça marche, me reste plus qu'a tester si c'est compatible avec les AMD64
If (StringRegExp($Output, "Contrôleur") AND StringRegExp($Output, "interface")) Then- TommyDDR
- Modérateur

Pouvez vous, comme l'a dit Tlem, nous écrire ce que vous renvoie la fonction ?
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679