Je suis un développeur expérimenté dans divers langages, je ne devrais donc avoir aucun soucis avec les concepts communs a tous languages, la syntaxe et l'algorythmie.
En revanche, je souhaite aller tres vite et je suis habitué a procéder comme cela d'ailleurs pour apprendre de nouveaux langages. N'ayant pas la chance d'avoir un mentor pour autoit, et ne connaissant pas bien les possibilités du langage, je souhaiterais etre orienté avec les bons mots clefs (packages/llib/fonctions etc..) pour mon premier programme.
Tous les matins, une connaissance devais se loguer sur un soft qui bug, cocher quelques cases et valider, pour dire les choses convenablement: ça lui cassait les couilles sévère ^^
Il a donc fais un script Selenium / Junit.
Comme premier programme, je voudrais faire la même chose avec autoit :
Voici les étapes que le programme doit réaliser :
- Démarrer un navigateur
- Remplir un formulaire (login / MDP)
- Me rendre sur une zone particulière de l'espace privé
- Cocher des cases sur cette page
- Valider un bouton sur cette page
- Bonus: m'envoyer un email de confirmation avec le resultat de la page
Je souhaite donc, si possible que vous m'indiquiez les quelques mots clefs / notions a explorer dans la doc moi même pour mener a bien cela et que vous me donniez votre avis sur : Autoit est-il bien adapté pour cela ?
Merci d'avance pour vos reponses, qui me feront gagner un temps precieux dans mon apprentissage !
A+
Ps:
Je connais également Java/Junit/Selenium et je vois bien que c'est probablement plus adapté, mais je veux apprendre a coder en autoit