[..] Une gui dans un jeu, c'est possible ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 7
- Status : Hors ligne
[..] Une gui dans un jeu, c'est possible ?
voilà, je me demandais si c'était possible, selon vous, d'affichier
des informations par-dessus un jeu plein écran en cours d'exécution.
Par exemple pour afficher à l'écran diverse informations que j'aurais tout d'abord
mises à l'intérieur d'une gui ...
Par exemple, à l'appui d'une touche, une gui apparaît dans le jeu avec
les informations détaillés sur toutes les combinaisons d'items possibles
dans une seule fenêtre (plutôt que d'avoir à chercher) sans minimiser
le jeu .
C'est possible ?
(J'ai deux écrans alors je me sers du deuxième écran pour ce genre de chose, si j'ai à afficher des
trucs mais je suis curieux.)
des informations par-dessus un jeu plein écran en cours d'exécution.
Par exemple pour afficher à l'écran diverse informations que j'aurais tout d'abord
mises à l'intérieur d'une gui ...
Par exemple, à l'appui d'une touche, une gui apparaît dans le jeu avec
les informations détaillés sur toutes les combinaisons d'items possibles
dans une seule fenêtre (plutôt que d'avoir à chercher) sans minimiser
le jeu .
C'est possible ?
(J'ai deux écrans alors je me sers du deuxième écran pour ce genre de chose, si j'ai à afficher des
trucs mais je suis curieux.)
Le Sage Pourpre, pour qui la vie est tellement
plus belle vue du haut de son Pouf = )
- jbnh
- Niveau 11
Re: [...] Une gui dans un jeu, c'est possible ?
En clair, il faut récupérer les infos du jeu. Non, je ne pense pas que ce soit possible...
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
- Niveau 7
Non... en fait pas les infos du jeu dans le jeu.jbnh a écrit :En clair, il faut récupérer les infos du jeu. Non, je ne pense pas que ce soit possible...
Les infos sont écrites dans une gui auparavant (infos trouvés sur le net par exemples)
et mon but est d'afficher cette gui contenant les informations que j'y aurai écrite auparavant
par dessus le jeu sans le minimiser.
- Iste
- Niveau 11
Bon, comme ca me semble pas etre une tentative de bot...
Enfait, je pense que le problème vient de la conception même du plein ecran par Windows. Toute foi, il arrive que msn, Thunderbird ou encore avast arrive légèrement a passer outre.
Mais je pense que cela vient de leur conception des popup, et je pense honnêtement que autoit ne peut pas le faire avec son propre systeme de GUI
Peut etre qu'un UDF permet de creer des GUI plus... persistante, mais je connais pas ^^
Par contre je serais très intéressé, car l'idée d'avoir un script capable de m'allerter meme pendant des app plein écran me plait bien
Enfait, je pense que le problème vient de la conception même du plein ecran par Windows. Toute foi, il arrive que msn, Thunderbird ou encore avast arrive légèrement a passer outre.
Mais je pense que cela vient de leur conception des popup, et je pense honnêtement que autoit ne peut pas le faire avec son propre systeme de GUI
Peut etre qu'un UDF permet de creer des GUI plus... persistante, mais je connais pas ^^
Par contre je serais très intéressé, car l'idée d'avoir un script capable de m'allerter meme pendant des app plein écran me plait bien

Signez ici
- orax
- Modérateur
Pour afficher des infos dans un jeu j'avais simplement utilisé une ToolTip(). Mais bon... ce n'est pas vraiment une solution si l'on veut les afficher pendant pas mal de temps puisque ça clignote un peu.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
-
- Niveau 7
Effectivement... Un peu beaucoup dans mon cas.orax a écrit :Pour afficher des infos dans un jeu j'avais simplement utilisé une ToolTip(). Mais bon... ce n'est pas vraiment une solution si l'on veut les afficher pendant pas mal de temps puisque ça clignote un peu.

Iste a écrit :Bon, comme ca me semble pas etre une tentative de bot...
Faut pas voir le mal partout![]()
Iste a écrit :
Effectivement, en ajoutant l'attribut WinSetOnTop en plein jeu, on peu avoir l'effet popup de notre fenêtre
pendant une fraction de seconde. D'après moi, il doit y avoir une sorte de boucle quand une application est
plein écran qui s'assure que la fenêtre, si active, est toujours en premier plan.
Comme les popups ont aussi cet attributs, ça donnerait :
fdj :fenêtre de jeu
p : popup
fdj : vérifie si elle est premier plan. - Elle l'est
p : vérifie s'il est premier plan. - Ne l'est pas, mis en premier plan
fdj : vérifie si elle est premier plan - ne l'est plus, se remet en premier plan
p : vérifie s'il est premier plan - ne l'est plus, se remet en premier plan
etc...
du moins c'est comme ça que j'imagine que windows gère l'attribut onTop ...
Alors, ce que je me dis... c'est qu'il doit y avoir en quelques part dans la forêt des dll
windows, un petit conifère qui gère cet attribut.
S'il avait moyen de savoir où il se situe, je crois que ça serait un pas dans la bonne direction.
(C'est ma théorie de "je ne sais pas trop où je m'en vais" sur le sujet... )
.
orax a écrit :Pour afficher des infos dans un jeu j'avais simplement utilisé une ToolTip(). Mais bon... ce n'est pas vraiment une solution si l'on veut les afficher pendant pas mal de temps puisque ça clignote un peu.
Effectivement... Même beaucoup je dirais.

-
- Niveau 11
Re: [..] Une gui dans un jeu, c'est possible ?
bonjour,
pour la question, si on peut ajouter une gui dans un jeu (other Windows), la réponse sera OUI
Récuperer des info, la réponse sera encore oui (voir WM_COPYDATA) , Sinon à quoi bon programmer lol
Quelles sont les infos que vous retourne AU3info ? class/handle/titre fenetre ?
attention quand même, niveau réglement les jeux ne sont pas trop .... faudra voir la suite
pour la question, si on peut ajouter une gui dans un jeu (other Windows), la réponse sera OUI
Récuperer des info, la réponse sera encore oui (voir WM_COPYDATA) , Sinon à quoi bon programmer lol
Quelles sont les infos que vous retourne AU3info ? class/handle/titre fenetre ?
attention quand même, niveau réglement les jeux ne sont pas trop .... faudra voir la suite

-
- Niveau 7
Génial... Je suis impatient d'en apprendre plus.ani a écrit :bonjour,
Toutes mes tentatives se sont soldés par des "flash" par-dessus le jeu (comme quand un popup se montre le bout du nez en plein jeu) et
ce n'est pas très lisible ni agréable.
Je vais me renseigner sur WM_COPYDATA puisque c'est la première fois que j'en entends parlerani a écrit : Récuperer des info, la réponse sera encore oui (voir WM_COPYDATA) , Sinon à quoi bon programmer lol
edit : J'ai vu que c'était relié à GUIRegisterMsg ... Je vais donc me renseigner là-dessus
Title = Warcraft IIIani a écrit : Quelles sont les infos que vous retourne AU3info ? class/handle/titre fenetre ?
Class = Warcraft III
Handle = 0x00080E4E
ani a écrit :
Le but de ce script est en fait d'avoir accès à certaines informations sans faire Alt-tab tout en étant en plein-écran.
Dans mon cas, j'ai deux écrans et je peux donc utiliser le deuxième pour afficher ces informations. (Je veux
pouvoir partager ce scripts avec d'autres qui ne baigne pas dans le luxe et n'ont qu'un moniteur.)
Je ne sais pas si vous connaissez Warcraft III, plus particulièrement le mode de jeu Dota...
En bref, dans le jeu, il y'a possibilité de combiner divers objets pour en faire des plus puissants qui ont
des effets de type "orbe" ... Malheureusement, il n'est pas du tout expliqué dans le jeu ce que font
exactement ces effets. Par contre, sur internet, toutes les infos sont disponible.
Mon but, dans le cas de warcraft 3, est de pouvoir afficher une GUI dans laquelle j'aurais
auparavant mis les informations prises sur internet pour pouvoir avoir accès rapidement
aux informations utiles sans avoir à tout mémoriser, utiliser un deuxième moniteur, quitter le jeu
ou encore utiliser une feuille imprimée comme référence.
Je veux le faire de façon élégante en faisant apparaître une gui dans le jeu lorsque j'appuie
sur une touche préalablement définie.
C'est très interressant tous ça mais mon petit problème comme toujours (jes sais je suis un gros gros boulet mais bon) qu'es-ce WM_COPYDATA? Je ne trouve rien dans la doc merci.
-
- Niveau 7
Personnellement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet excepté que c'est un paramètre utiliséguitarist a écrit :C'est très interressant tous ça mais mon petit problème comme toujours (jes sais je suis un gros gros boulet mais bon) qu'es-ce WM_COPYDATA? Je ne trouve rien dans la doc merci.
en conjonction avec GUIRegisterMsg() ...
Il y'a des infos sur cette fonction (sur le forum anglais) mais pour l'instant, je n'ai pas encore saisi comment l'utiliser correctement
@Ani
Est-ce que ce serait possible d'avoir un squelette d'une gui capable de passer par-dessus une fenêtre plein-écran ?
Cela m'aiderait beaucoup ...
Je vais continuer à me renseigner sur le sujet (j'ai une bonne dizaine de sujets à lire sur cette fonction) mais je ne sais pas
si je vais en sortir plus avancé pour ce projet précis.
- orax
- Modérateur
Pour WM_COPYDATA : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=3239.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- TommyDDR
- Modérateur
Hum, juillet 2009... J'espere ne pas arriver trop tard :$
Au lieu de vouloir passer par dessus la fenêtre, intégrez la.
Regardez du coté de
Comme cela la fenêtre "Warcraft III" contiendra la vôtre.
(placez la avec WinMove() ensuite)
Au lieu de vouloir passer par dessus la fenêtre, intégrez la.
Regardez du coté de
Code : Tout sélectionner
#Include <WinAPI.au3>
_WinAPI_SetParent($VotreGui, WinGetHandle("Warcraft III"))
(placez la avec WinMove() ensuite)
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679