[R] Gestion d'un proxy via AutoIT

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Hackoo
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Gestion d'un proxy via AutoIT

Message par Hackoo »

Salut à Toutes et à Tous,
Je suis nouveau ici et je viens juste de découvrir AutoIT. Actuellement, j'ai accès à internet via un proxy dans notre établissement (Lycée).Les profs utilisant internet ne doivent pas donner le login et le mot de passe aux élèves (prescription du ministère de l'éducation) et doivent par conséquent entrer les données eux-mêmes pour chaque poste, ce qui est long et fatiguant.

il s'agit d'un HTTP_Authentification via un Serveur Proxy:Serveur Mandataire
Image
Alors il m'ont conseiller que ceci est réalisable avec AutoIT :
"prendre un utilitaire comme winspy et vérifier si le dialogue d'authentification proxy est bien un simple dialogue win32 avec des contrôles combobox et edit.si oui, alors utiliser un composant comme AutoItX qui possède des fonctions fiables d'injection de texte dans ce genre de champs."
Merci de Votre éventuel Aide ! :wink:
Modifié en dernier par Hackoo le jeu. 08 mars 2012 12:04, modifié 1 fois.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Gestion d'un proxy via AutoIT

Message par TommyDDR »

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre présentation de message (étant donné que c'est votre 1er post), vous êtes sur la bonne voie.

Ensuite, vous ne pourrez malheureusement pas pas procéder sainement avec AutoIt (même si en tant qu'élève, cela ne doit pas vous déranger voire même vous arranger ^^). En effet, tout mot de passe contenu dans un programme (d'autant plus si ce programme est de l'AutoIt) est retrouvable.
Et je doute que vos professeurs accepte cette part de "non sécurisation" du mot de passe.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Hackoo
Niveau 4
Niveau 4

Message par Hackoo »

TommyDDR a écrit : Et je doute que vos professeurs accepte cette part de "non sécurisation" du mot de passe.
Je crois que je me suis mal exprimé , en faite je suis Professeur dans cet établissement :) et on a pensé de résoudre ceci par le Vbscript en utilisant la méthode sendkeys mais hélas ceci n'est pas fiable à 100% et voila le lien d'origine de cette Problématique.
Merci encore une autre fois de vos conseils :wink:
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Difficile de répondre si on ne peut pas afficher la fenêtre en question :(

La méthode dans ce cas consisterait à utiliser l'AutoIt info tool qui est semblable à winspy (C:\Program Files\AutoIt3\Au3Info.exe) pour obtenir les références de cette fenêtre et surtout de ses controles
Ensuite le script devient facile, avec ces références on peut gérer la fenêtre et utiliser les fonctions autoit ControlCommand, ControlSend, ControlSetText, ControlClick etc, qui sont beaucoup plus ciblées que les simples Send et MouseClick
Si tu postes ces références alors on peut te faire le script
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Si vous voulez, vous pourrez m'envoyer le programme et je vous le crypterais, comme ça, aucun petit malin d'élèves ne pourra le décompiler et trouver le mot de passe ;)

Édit: après, je vous conseillerais d'acheter une clé USB genre 32mo: on en trouve pour des bouchés de pain puis vous faites un ini qui exécute automatiquement le programme quand on branche la clé USB, comme ça, il vous suffit de brancher la clé USB puis la débrancher 2 secs après pour compléter la fenêtre.

Schéma:

Password demandé par proxy --> branchement clé USB --> autoéxecution du programme autoIt --> fenêtre de proxy remplie toute seul en une fraction de second --> le programme met ok à la fenêtre de proxy et de ferme --> débranchement de la clé USB

Comme ça, ça vous prendra à peu près deux secondes pour chaque ordi: il suffira de brancher la clé puis de la débrancher presque immediatement après !
Hackoo
Niveau 4
Niveau 4

Message par Hackoo »

mikell a écrit :La méthode dans ce cas consisterait à utiliser l'AutoIt info tool qui est semblable à winspy (C:\Program Files\AutoIt3\Au3Info.exe) pour obtenir les références de cette fenêtre et surtout de ses controles
Ensuite le script devient facile, avec ces références on peut gérer la fenêtre et utiliser les fonctions autoit ControlCommand, ControlSend, ControlSetText, ControlClick etc, qui sont beaucoup plus ciblées que les simples Send et MouseClick
Si tu postes ces références alors on peut te faire le script
Ok voila un exemple similaire (Authentification d'un Routeur ADSL) que j'ai fait avec Info Tool ou il y a les références :
► Afficher le texte
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

lesolutionneur a écrit :Si vous voulez, vous pourrez m'envoyer le programme et je vous le crypterais, comme ça, aucun petit malin d'élèves ne pourra le décompiler et trouver le mot de passe ;)
La question a déjà été traité mainte et mainte fois, il n'est pas possible de sécuriser à 100% un script AutoIt.
Si vous stockez un mot de passe dans un script, vous savez que vos utilisateurs pourront le récupérer.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Hackoo
Niveau 4
Niveau 4

Message par Hackoo »

lesolutionneur a écrit : Schéma:
Password demandé par proxy --> branchement clé USB --> autoéxecution du programme autoIt --> fenêtre de proxy remplie toute seul en une fraction de second --> le programme met ok à la fenêtre de proxy et de ferme --> débranchement de la clé USB
Votre Schéma me plait et ça pourrai être une solution de stocker les identifiants dans une clé USB transportable avec soi et il me rappelle un Vbscript que j'ai écrit : Authentification par votre clé usb personnelle
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Hackoo a écrit :Ok voila un exemple similaire ou il y a les références :
► Afficher le texte
Bien, là on a les ref pour la fenêtre et la combo
Maintenant faudrait les mêmes pour l'input de mot de passe, la checkbox et le bouton OK
ça doit pouvoir s'obtenir en centrant bien le pointeur du finder-tool sur le controle (qui apparait surligné)

@lesolutionneur
Le ini, OK pour stocker les infos
Mais pour l'exécution c'est pas un ini qu'il faut, c'est un autorun et là l'AV local risque de grimper aux rideaux ^^
Hackoo
Niveau 4
Niveau 4

Message par Hackoo »

mikell a écrit :Bien, là on a les ref pour la fenêtre et la combo
Maintenant faudrait les mêmes pour l'input de mot de passe, la checkbox et le bouton OK
ça doit pouvoir s'obtenir en centrant bien le pointeur du finder-tool sur le controle (qui apparait surligné)
Voila encore une autre fois les références j'espère que je n'ai pas oublié un autre controle :)
► Afficher le texte
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Bon il est bien évident qu'on avance un peu au pif
Ce qui me dérange c'est ce controle 'SysCredential' qui pourrait bien être une sous-fenêtre
Donc il va falloir tester, faut lancer ce script (qui va tourner en boucle infinie) et ouvrir cette fenêtre "Connexion à 192.168.1.1" pour voir :
► Afficher le texte
EDIT
Si les machines acceptent un autorun.inf, alors on peut mettre dedans les identifiants (l'autorun a une structure de fichier ini)
Modifié en dernier par mikell le mer. 07 mars 2012 10:15, modifié 1 fois.
Hackoo
Niveau 4
Niveau 4

Message par Hackoo »

Merci Bien mikell :wink: ça fonctionne très bien chez-moi et je crois que je commence à aimer AutoIT :D
Image
Cordialement :wink:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Hackoo le jeu. 08 mars 2012 12:07, modifié 1 fois.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

La question a déjà été traité mainte et mainte fois, il n'est pas possible de sécuriser à 100% un script AutoIt.
Je peux l'encrypter avec auoIt3cano + cryptage FUD.

Avec ceci, à moins que ses élèves sont excellents en assembleur + ont de grandes compétences, il leur sera impossible de trouver le mot de passe...
Répondre