UDF > WinAPIEx > Conversion >


_WinAPI_MultiByteToWideChar

Mappe une chaîne de caractère en une chaîne de caractère large (Unicode)

#include <WinAPIConv.au3>
_WinAPI_MultiByteToWideChar ( $vText [, $iCodePage = 0 [, $iFlags = 0 [, $bRetString = False]]] )

Paramètres

$vText Texte ou DllStruct contenant du texte multi-octets à convertir
$iCodePage [optionnel] Spécifie la page de code à utiliser pour effectuer la conversion:
0 - Page de code ANSI
1 - Page de code OEM
2 - Page de code Macintosh
3 - Page de code Windows ANSI pour le thread courant
42 - Page de code Symbol
65000 - UTF-7
65001 - UTF-8
$iFlags [optionnel] Flags qui indiquent s'il faut convertir en caractères larges précomposés ou composites:
$MB_PRECOMPOSED - Toujours utiliser des caractères précomposés
$MB_COMPOSITE - Toujours utiliser des caractères composites
$MB_USEGLYPHCHARS - Utiliser des caractères glyphe au lieu des caractères de contrôle
$bRetString [optionnel] Flags qui spécifient s'il faut retourner une chaîne ou une DllStruct (par défaut False: Structure)

Valeur de retour

Succès: Retourne une chaîne ou DllStruct qui contient la chaîne de caractères Unicode
Échec: Définit @error <> 0, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur.

En relation

_WinAPI_MultiByteToWideCharEx, _WinAPI_WideCharToMultiByte

Voir aussi

Consultez MultiByteToWideChar dans la librairie MSDN.